Nous arrivons à Llahuar vers 16h, pas mécontents, et même ravis de ce coin de paradis au creux du canyon.
Nestor avait passé un coup de fil après notre départ, tout est donc réservé pour nous au Llahuar Lodge. Accueil charmant de Roberto, et les chambres, bien que rustiques, sont pleines de charme et nous conviennent parfaitement.
La double, donnant sur le canyon.
La triple, donnant sur l'arrière, côté "jardin".
Nous sautons dans nos maillots et nous dirigeons vers les sources chaudes, en contrebas du lodge, sur les bords de la rivière. Il y a 3 bassins aménagés, le plus chaud étant celui le plus bas. Le cadre est vraiment très agréable et l'eau franchement chaude. Je ne supporterai pas d'y rester longtemps.
Retour à la chambre pour une douche, froide cette fois.Salle de bain "nature" à souhait.
Notre 1ère soirée au fond du canyon s'amorce. Il est 18h, il fait déjà nuit noire et la fraîcheur commence à se faire sentir. Alors que je rédige mon carnet de voyage à la lueur d'une faible lampe, les enfants empruntent les jeux de société à disposition, le tout, sur fond de rivière bouillonnante en contrebas. Les gars ont les épaules douloureuses, et Thom s'est fait de jolies ampoules aux talons. Chez les filles, la fatigue est là, mais rien d'excessif.
Coup d'oeil à la cuisine en attendant le repas...
Un peu après 19h le diner nous est servi : soupe de légumes, au demeurant excellente, et pâtes à la napolitaine. En dessert, de la gélatine de maïs noir avec des morceaux de pomme. Personne n'est fan !
A 20h30 nous sommes tous dans nos bungalows et sortons nos draps de soie pour la nuit. Les "murs" étant en bambous, nous craignons la fraîcheur de la nuit. Nous sentons déjà le vent filtrer au travers. Une fois sous les couvertures la chaleur se fait rapidement sentir, et le sommeil gagne les troupes.
Ajouter un commentaire