Un guide nous propose ses services pour la visite du site, mais comme nous avons le billet combiné avec la Montaña, il comprend que ce ne sera pas pour nous. Très sympathique, il nous indique que la montée pour la Montaña n'est possible que de 7 à 11h ; bonne idée qu'il a eue là, je n'avais pas remarqué cette info sur nos billets. Nous entamerons donc la visite par cette fameuse montée. On la dit plus difficile que le Wayna Picchu, à voir... billets ET passeports sont contrôlés à l'entrée, attention à penser à emporter les passeports !
Très vite nous découvrons la merveille qu'est cette cité. Juste impressionnant de grandeur et de beauté. Le site est magnifique, nous sommes sous le charme.
Quelques photos rapides, je ne veux prendre le risque de voir l'entrée vers la Montaña (encore appelée Cerro Machu Picchu dans certains guides) close, et je n'ai aucune idée du temps qu'il nous faut pour rejoindre le poste de contrôle.
Nous y sommes finalement assez vite et à 9h10 nous couchons nos 5 noms sur le registre avec notre signature. Il nous faudra faire de même au retour, histoire de s'assurer que personne n'est resté là-haut ! La grimpette commence ; ce ne sont que des marches, et dire que la montée est un peu rude n'est pas faux du tout. Est-ce la 1ère montée de ce matin déjà dans les jambes, la chaleur ou l'accumulation d'un peu de fatigue, j'avoue que je traine un peu la patte. Thom est ravi d'atteindre le sommet 15' avant nous. Une sorte de revanche sur sa remontée du Colca un peu laborieuse.
Un super zoom de Mr B nous donne un aperçu de ce qui se passe sur le Wayna Picchu, la montagne tant convoitée.
Le site se dessine parfaitement vu d'en haut.
Le rio Urubumba serpente entre les pics rocheux ; Agua Calientes se loge au pied d'un de ces pics.
Nous ne sommes pas les seuls au sommet, bien évidemment, mais rien d'excessif. La vue est à couper le souffle et notre déception de n'avoir pu décrocher la montée au Wayna Picchu est maintenant derrière nous. Lionel nous avait prévenus que nous ne serions pas déçus, il avait bien raison ! Le vent est un peu frais là-haut, surtout avec le dos trempé. Nous pique-niquons sur place. Le site est trop beau pour n'y faire qu'un bref passage. Nous sommes scotchés, multiplions les photos et il nous faudra un moment avant de redescendre.
Les nuages vont et viennent, jouant à cache-cache avec la Montagne Sacrée.
Les genoux souffrent à la descente.
12H58, nous signons le registre et sortons de la Montaña. Nous avons maintenant tout le temps pour la visite du site proprement dit.
Ajouter un commentaire