Belle surprise pour ce 3ème vol, nous volerons sur l'A380 d'Air France. Plus spacieux, plus récent, il augure d'un vol bien reposant.
14h30, décollage. L'envie de sommeil n'est pas vraiment là, même s'il est 20h30 en France et qu'il faudrait songer à prendre quelques heures de sommeil avant notre arrivée à la maison… Entre films et repas nous n'aurons aucun mal à occuper ce vol.
Il est 5h du matin quand nous nous posons à Paris. Une longue journée s'annonce pour nous, et avec la courte nuit dans l'avion, cela pourrait être délicat.
Le RER B est nous contraignant à prendre le bus au départ du terminal B. Nous déambulons un long moment de terminal en terminal avant d'arriver à ce bus. Nous sommes les seuls à bords, très rentable ! Nous sommes déposés au Stade de France où nous pouvons récupérer le RER B, opérationnel sur ce tronçon. Ce sera ensuite métro jusque Montparnasse.
Notre train n'est qu'à midi ; lecture, musique jusqu'à ce que les enfants tombent de sommeil les uns après les autres… suivis par leur père !
Maman veille, et a particulièrement hâte d'être dans le train pour s'abandonner elle aussi au sommeil. Nous aurons encore un changement de train avant d'arriver chez nous vers 18h... Ce sont là les joies du voyage quand on est provincial !
Nous sommes impatients de partager nos aventures avec nos proches et nos amis, mais pour l'heure, plus encore de nous doucher, avaler un morceau et nous coucher !
Ajouter un commentaire