De retour à la guesthouse la chambre est prête et nous nous y installons tranquillement. Notre chambre donne directement sur le patio, au rez-de-chaussée.
5 couchages, une petite table, et une salle de bain bien spacieuse.
Douche pour tout le monde, repos dans le patio, wifi ou lecture.
Vers 16h nous repartons en balade. Entre la guesthouse et le centre ville nous nous arrêtons au Mercado Central. Les stands de jus de fruits frais seront notre 1ère halte. Le choix est vaste, pas simple pour les gourmands !
Et pour compléter le jus, quelques gâteaux.
Nous nous arrêtons ensuite devant le couvent San Felipe Neri, et remontons vers la Ricoleta.
Nous arrivons au Museo de Arte Indigena un peu avant la fermeture, dommage. La visite est donc assez rapide mais toutefois très intéressante. Présentation des différentes techniques de tissage au travers d'une très belle collection de textiles traditionnels venant des régions de Jalq'a, Tarabuco et Tinkipaya. Bel aperçu avant notre balade sur Tarabuco, demain.
Sur la Ricoleta l'animation bat son plein. Nous y flânons avec plaisir et y achèterons quelques pizzas pour le diner.
En rentrant, le glacier de ce matin nous tente bien : séquence glace pour les gourmands, dernier plaisir avant de rentrer.
Nous réservons auprès d'Olivier notre bus pour Tarabuco demain matin. Il est tout à fait possible d'y aller par ses propres moyens (un peu de marche, un combi ou un collectivos), mais nous optons pour une fois pour la facilité et le "tout organisé". La nuit précédente fut un peu agitée et nous ne tardons pas à éteindre les feux. Séquence repos pour toute la tribu.
Ajouter un commentaire