Eternal Tree House
Encore un de ces détournements de séquoias... Cette fois l'accès est libre. Une minuscule maison d'une pièce est logée au creux de l'arbre.
Pour le plaisir des vieilles voitures...
Eureka
Juste avant d'arriver à destination nous nous arrêtons dans cette petite ville toute mignonne. Il est près de 19h, et nous regrettons déjà notre arrivée un peu tardive, tant elle nous parait charmante.
L'ensemble du quartier de la vieille ville (rectangle formé par les rues 1, B, 3 et M) fait partie du registre national des lieux historiques des États-Unis , qui comprend plus de 150 bâtiments de l'époque victorienne. L'architecture spectaculaire est authentique et est l'un des derniers centres-villes bien conservés de Californie, ayant raté l'ère du réaménagement des années 70.
À l'extrémité de ce quadrilatère, 2 très belles demeures :
Carson Mansion
Ayant connu le succès en affaires, William Carson s'est fixé comme objectif et ambition de créer une maison vraiment mémorable. Construite en 1884-1885 il s'agit d'une structure de 4étages et de 18 pièces avec une tour et un sous-sol, deux éléments uniques dans l'architecture californienne.
Aujourd'hui la demeure abrite un club privé...
Pink Lady Mansion
la majestueuse demeure historique a été construite en 1889 par le magnat du bois William Carson comme cadeau de mariage pour son fils J. Milton Carson et sa femme Mary Amelia (Bell) Carson.
Célèbre comme un exemple classique du style architectural Queen Anne, ses grandes baies vitrées, ses corniches délicates, sa tourelle gracieuse et ses garnitures en pain d'épice en dentelle attirent les touristes et les amateurs d'architecture.
Eureka c'est aussi un très bel ensemble de fresques.
Nous décidons de diner ici avant de partir en quête de notre chambre. Il est 20h, le fastfood est ce soir encore désert... Vraiment étrange quand on les a connus grouillant de monde à toute heure du jour et de la nuit.
Ajouter un commentaire