Comme nous le pensions, la nuit fut bruyante. Un des avantages des Airbnb par rapport aux motels est assurément leur situation ; loin des grands axes, ils sont généralement très calmes.
Point de départ aux aurores. La météo annonce des brumes importantes sur la côte aujourd'hui, et on sait qu'elles ne se lèveront éventuellement qu'en fin matinée. Autant réduire le programme mais au moins, voir quelque chose !
Yaquina Bay Lighthouse and Bridge
Nous démarrons la journée au Yaquina Bay Lighthouse. Petit, mais très mignon.
En cherchant bien il est possible de descendre vers la plage pour s'approcher du Yaquina Bay Bridge qui nous avait fait de l'oeil hier soir en arrivant. On a rarement eu une telle visibilité ! On garde le sourire en se disant que parfois cela fait de jolis clichés, mais au fond de nous ça bouillonne !
Newport
Nous rejoignons facilement Newport et tombons nez à nez avec le Bridge. Nouvelle séquence photos ; on dirait bien que la brume est moins épaisse... quoique...
Nous flânons dans le quartier historique qui se résume en fait à une seule rue. La ville est dite touristique, et bien cela ne saute pas aux yeux en ce mardi de septembre. C'est vraiment la pêche qui fait vivre cette ville et son front de mer en est le reflet.
Beaucoup de fresques, à la gloire de la mer, des marins et pêcheurs.
Quand les Anciennes prennent l'air du bord de mer
ToutAu bout de la rue principale, l'accès à un des pontons permet d'observer de très près otaries et phoques. Quel bruit ! Quelle odeur ! On ne se lasse pourtant pas de les observer.
La barre de rochers fermant le port semble être également leur QG !
En repartant la visibilité est meilleure, le pont s'offre sous un meilleur jour.
Ajouter un commentaire