Notre prochaine étape sera le Cape Kiwanda qui se trouve sur la route panoramique des trois caps, qui comprend le Cape Meares et le Cape Lookout .. Il faut se stationner à Pacific City Beach pour accéder au cap.
Pacific City Beach est une belle et longue plage paradis des surfers. Ici, on se gare au plus près, histoire d'être à l'eau au plus vite, ou peut-être, au sec au plus vite une fois la session terminée 
Une pile de mer, nommée "Chief Kiwanda rock", est située à 800m du cap. C'est l'un des 3 Haystack Rocks le long de la côte. Celui de Cannon Beach est plus largement connu.

Plage et Tidepools
Nous remontons la plage par la droite. Le Cap Kiwanda se dresse devant nous.
Le lieu est particulièrement propice à l'observation de ces fameuses Tidepools dont j'ai déjà parlé. Pour une fois, le timing est bon et elles sont accessibles ! C'est un festival de couleurs et les Bretons que nous sommes en prenons plein les yeux !
Montée au Cape
Dès que l'on prend un peu de hauteur, la vue devitn bien sympa. Et cela se confirmera tout au long de la petite balade. Le sentier est bien indiqué. Nous marchons dans le sable le plus souvent, ce qui demande un peu d'effort à la montée...
La nature fragile du grès signifie que l'océan érode et re-sculpte constamment la côte.
Intervention des pompiers sur la plage pour éteindre le feu de camp d'un SDF

Ajouter un commentaire