Notre prochain stop est à Astoria. Nous nous stationnons près du Cannery Pier Hotel. Vu la météo, pas grand-monde sur le secteur... Nous devons même sortir les k-ways, la pluie faisant un bref passage.
Le coin est parfait pour de jolies vues sur le Astoria–Megler Bridge
On the Riverwalk
Nous empruntons le Riverwalk pour rejoindre le centre-ville, mais il existe un petit Trolley qui fait les allers-retours sur une voie unique.
Un peu de vie animale
Quelques très belles fresques, usées à souhait
Ce Riverwalk est quand même bien décevant, avec très peu de choses à voir, sans compter que toute une partie était inaccessible lors de notre passage. Nous bifurquons donc vers le centre-ville.
City Center
Une jolie architecture, assez harmonieuse et stylée.
City Hall
|
Ancienne Bank of Astoria devenue Musée de l'étrange
|
Théatre
|
Flavel House
|
Pas mal de maisons sont inscrites au registre national des lieux historiques. Les Fans d'archi trouveront des circuits qui leur sont dédiés. Nous les avons aperçues au fil de notre balade, sans vraiment les chercher.
Clin d'oeil Ciné
Astoria est aussi connue pour avoir été au centre du film les Goonies.
Un musée leur est consacré et de nombreux lieux sont référencés sur Google. Parmi eux, la prison, la Flavel House et surtout, la maison des Goonies (N 46° 11.582 W 123° 47.993) !
On a même rencontré de vraies Fans !
C'est peut-être un détail, mais nous on est fans de ces "embellissements" !..
Retour à la voiture après cette belle balade de près de 5km !
Encore plus beau avec un peu de ciel bleu
Astoria Column
Pour terminer la balade, nous montons -en voiture- à l'Astoria Column. L'accès est payant mais la jeune fille accepte de nous laisser entrer pour juste faire le tour, sans stationnement, sans montée à la tour.
Belle vue sur la baie d'Astoria.
Cette colonne date de 1926 et est recouverte d'une peinture qui montre 14 événements importants de l'histoire ancienne de l'Oregon, ainsi que 18 scènes de l'histoire de la région, dont l'expédition Lewis et Clark. La frise commence par la "forêt vierge" et se termine par l'arrivée du chemin de fer à Astoria.
Il est possible de monter jusque la plateforme supérieure, mais nous ne l'avons pas fait...
Ajouter un commentaire