Le roadtrip commence véritablement aujourd'hui. Nous quittons Miami et entamons la remontée vers le Nord.

Fort Lauderdale
C'est un peu la Venise de l'Amérique ses innombrables canaux qui serpentent entre de luxueuses villas, hôtels et marinas. Elle a su exploiter au maximum tous les espaces donnant sur la rivière ou la mer. C'est assez dense mais on s'y sent bien. Balade sur le Riverwalk, le long de la New River.




Le New River Inn fut construit en 1905 ; ce fut un des tout premiers hôtels de Fort Lauderdale. Le bâtiment utilisait des blocs de béton creux fabriqués à partir du sable de plage local, un choix innovant pour rendre la structure résistante aux intempéries. Il disposait à l’époque de 24 chambres, d’installations modernes comme l’eau courante glacée, des réseaux d’égout/intégrés et de l’éclairage aux lampes à carbure

À côté d'autres bâtiments d'époque, gérés par la même institution.
Philemon Bryan House : l’un des premiers foyers de pionniers

|
King-Cromartie House (1907) : autre résidence historique des pionniers

|


Quand modernité et tradition se rencontrent.
La Stranahan House est une ancienne maison de pionniers, témoin de multiples fonctions (poste, mairie, magasin…). Son architecture est authentique, conforme aux standards de 1915.

Pour se déplacer le long de cette rivière il existe des Water Shuttles, gratuits. Nous l'empruntons donc pour rentrer sur Esplanade Park. Cela nous offre une autre vision de la ville. On se croirait presque sur la 4-voies !

Le pont s'abaisse, passage du train. La navigation étant complètment à l'arrêt, notre batelier nous propose de nous débarquer. Nous continuerons à pied jusqu'au parc. Notre balade nous aura pris une bonne heure.

Entre la ville et le front de mer, il y a toute une série de canaux. Chaque maison dispose alors d'un accès direct à la rivière. La New River sert de colonne vertébrale à ce réseau.


Au nord de la ville, le quartier de FAT Village est en pleine reconstruction. À l'origine, une zone d’entrepôts et garages ayant été réhabilités, FAT Village est devenu un lieu foisonnant de galeries d’art, de studios d’artistes, de cafés, de restaurants et d’entreprises technologiques liées à la création. Aujourd'hui il fait l'objet d'une réhabilitation majeure avec logements et espaces commerciaux.
Nous ne l'avons pas trouvé aussi chouette que le Wynwood de Miami.



Palm Beach
Second arrêt du jour, et non des moindres !
Je savais la complexité du stationnement sur Palm Beach, nous avons donc laissé notre carrosse sur Arkona Court, à West Palm Beach. Nous ne sommes pas très loin du pont et sommes bon marcheurs !
Nous rejoignons rapidement la Family Church, puis le Royal Park Bridge


Vue depuis l'île de Palm Beach

Nous empruntons le sentier bordant l'île, avec vue sur West Palm Beach. La balade est très sympa.

Kapok Tree
C'est un spécimen monumental rare en Floride, tant par ses proportions que son ancienneté.


Flagler Museum
Construit en 1902 par Henry Morrison Flagler, magnat du pétrole et fondateur de la Florida East Coast Railway, ce splendide manoir fut qualifié par le New York Herald comme étant « plus merveilleux que n’importe quel palais en Europe ; plus grandiose que toute autre habitation privée au monde »


Ajouter un commentaire