Rainbow Springs State Park
Pas encore de monde en ce début de journée, de belles couleurs sous une belle chaleur, c'est parfait pour démarrer la journée.

Nous commençons par un tour du parc, au milieu des palmiers, magnolias et fougères. Il reste 2 cascades sur les 3 d'origine. Toutes sont artificielles. Le parc était, dans les années 40, un parc d'attractions avec monorail, mini zoo et jeux pour enfants et les cascades avaient été créées pour animer le parc.




Nous avons élargi notre balade avec le Yellow trail , mais comme hier, cela fut décevant. Pas de vues.


Retour au bassin principal, la baignade s'impose.
Crystal River
Nous voici arrivés sur la côte ouest. La ville est réputée pour ses lamentins. C'est ici qu'ils viennent se réchauffer l'hiver quand les eaux du golfe sont trop froides. La période hivernale est terminée, nous espérons en apercevoir...
Pause pique-nique buccolique



Nous nous rendons au Crystal River Wildlife Refuge Visitor Center pour glâner des infos sur les sites où voir les lamentins. La charmante dame nous explique qu'il y en a quelques uns qui vont et viennent devant le centre. Il faut juste être chanceux car beaucoup sont déjà repartis dans le golfe, où les eaux se sont réchauffées après l'hiver. Nous passons un moment en mode Observation, sans succès.
La dame nous conseille d'aller les voir à Homossassa Springs .

Homossassa Springs State Park
C'est à la fois une réserve naturelle et un parc animalier. L'entrée est de 13$ /pers.
Même si nous aurions préféré les voir en pleine nature, des lamentins ont élu domicile à l'année. Nous sommes donc assurés d'en voir.
Le parc est assez nature pour un parc américain. Pas de grosses infrastructures, ni de boutique ou resto tous les 100m. Une belle surprise.

Lu the Hippo, un hippopotame résident depuis les années 1960, devenu une mascotte du parc.





Les lamentins !



Où est Charlie ?






Nous y passerons presque 2h ! Un lieu très chouette, on recommande !
J'avais prévu un stop à Tarpon Springs, mais il est déjà 16h30 et il nous reste 1h30 de route jusque Clearwater... On zappe, et on a bien fait ! La route est très très chargée. Ce ne fut assurément pas le meilleur moment du séjour 
Ajouter un commentaire