Nous prenons aujourd'hui la route des Keys, ce petit chapelet d'îles tout au bout de la Floride.

Upper Keys
La route est réputée magnifique, un voyage en soi. Nous ne sommes pas vraiment sous le charme et il y a assez peu de choses à voir sur la route.

Le Rain Barrel Village à Islamorada
C'est présenté comme un village d'artistes, c'est surtout une boutique et un bar. Photo traditionnelle de la langouste géante mais on ne s'attarde pas.
Yateras
le 3 janvier 2023, 6 hommes ont débarqué sur la plage d'Islamorada après avoir navigué plus de 140 miles dans cette embarcation "maison", quittant la communiste Cuba pour rejoindre la liberté aux Etats Unis

Morada Bay
C'est notre second arrêt. C'est en fait une plage artificielle privée que se partagent un bar et un resto. Très jolies photos mais aucun accès à la mer et sans consommer on ne peut rester sur la plage.





Bass Pro Shop
Cette boutique est incroyable. Nous l'avions découverte en Oregon et depuis nous nous y arrêtons dès qu'elle croise notre chemin. Le magasin est dédié au sport, sous toutes ses formes, mais selon la région les thématiques sont différentes. Ici nous avons même droit au bateau "soeur" du célèbre Pilar, de l'écrivain Ernest Hemingway. Le Pilar original était le bateau de pêche d’Hemingway, construit en 1934.




Robbie's
Robbie's est l'arrêt incontournable sur Islamorada. C'est ici encore un joyeux bazar éclectique. On y mange, on y boit et on y nourrit les tarpons, des poissons pouvant mesurer jusqu'à 2.50m pour 80 kg. Rien de gratuit ici, même accéder au ponton se paie ! Au moins a-t-on pu profiter du spectacle du nourrissage des tarpons.
Les pélicans surveillent et n'hésitent pas à vous mordre pour profiter des poissons que vous donnez aux tarpons.

Visite d'un petit requin brun



Depuis le ponton la vue est particulièrement jolie


Middle Keys
Nous espérions trouver une plage de rêve pour nous rafraîchir mais nous sommes vraiment déçus par ce que nous découvrons. Les bandes de sable sont très étroites et les algues en occupent une bonne partie, ainsi que les premiers mètres dans l'eau. Nous pique-niquons à Caloosa Cove.
Petite balade sur l'ancien pont qui fait à présent partie du Florida Heritage Trail. Pas grand-chose à voir, si ce n'est la mer à perte de vue et une petite beauté...

Marathon
Nous continuons notre quête de plage, sans succès. Nous regagnons l'hotel où nous profiterons d'une belle pause piscine, avec vue sur la marina, et ses habitants 





Old Seven Mile Bridge
Nous clôturons la journée par le Old Seven Mile Bridge. Nous le longeons d'abord, en empruntant le nouveau pont. L'arbre Fred est une curiosité en soi. Fred a pris racine dans le béton ou les fissures/petits espaces du vieux pont, sans sol riche — il semble avoir germé suite à des fientes d'oiseaux qui ont apporté des graines.


Petit demi-tour et nous nous stationnons pour parcourir le pont jusqu'à Pigeon Key, un tout petit caillou. Construit par Flagler ce pont supportait à l'origine la voie ferrée qui reliait les Middle et Lower Keys. Il a par la suite été transformé pour accueillir les voitures. Il devenait alors possible de rejoindre Key West depuis Miami sans ferry.


v





Encore une belle journée qui s'achève...
Ajouter un commentaire