Alexandria c'est LA ville historique pour beaucoup d'Américains. Au 18ème siècle les navires y faisait escale avant de partir pour l'Angleterre, chargés de tabac. Pendant la guerre de Sécession, Alexandria servait de zone tampon à Washington, accueillant soldats et blessés. Après la guerre Washington se développa alors qu'Alexandria s'éteignit. C'est donc le secteur bâti le plus vieux de la région de Washington. Tous les bâtiments anciens sont répertoriés et possèdent un numéro d'identification.
Nous sommes garés un peu à l'écart de l'agitation du centre et notre balade dans les rues bordées d'arbres et de maisons de brique est très plaisante.
Les 1ères décos d'Halloween font leur apparition.
Dans Prince Street le Captain's Row nous charme : petits pavés, maisons de brique. Cette rue était autrefois le quartier des armateurs et capitaines de navires.
Quand nous rejoignons le centre de la vieille ville le monde est apparu, c'est vrai qu'il est samedi.....
Nous débouchons sur le front de mer, ambiance estivale garantie.
Dans le Torpedo Factory Art Center, ancienne usine produisant des torpilles pendant la seconde guerre mondiale, est installé un centre d'art, où l'on peut observer les artistes "à l'œuvre".
Nous continuons notre balade et croisons la Carlyle House (style géorgien du 18ème, restaurée dans les années 70),
Gadsby's tavern (endroit très chic où se retrouvaient hommes politiques et hommes d'affaires à la fin du 18ème
ainsi que la réplique de la maison de ville de George Washington.
En retombant sur King Street nous montons dans le trolley qui nous avance de quelques centaines de mètres dans cette rue très animée et nous fait profiter des charmes de ce moyen de transport.
Ajouter un commentaire