Nous roulons ensuite vers le Nord, le long du lac. Je ne me lasse pas de ces paysages de lac avec montagnes en arrière-plan.
Entre 2 eaux
Hier Ben a repéré une langue de terre bordée par le lac et nous la retrouvons assez facilement (Compter 7.2 miles, environ 10' de route pour y accéder depuis le parking de West Thumb Basin). Le cadre est très agréable : quelques pêcheurs se sont installés, les enfants attaquent des ricochets et je farniente au soleil, une fois n'est pas coutume.
L'oisiveté n'étant pas notre tasse de thé, nous étudions un peu nos guides et nous mettons d'accord pour une petite balade pour cet après midi. Nous prenons la route vers Fishing Bridge puis l'entrée Est du parc.
Bridge Bay et sa marina
Mary Bay
Il est midi, nous pique-niquons un peu tôt avant d'attaquer la balade. Petite aire en bord de lac (près de Butte Spring, dans Sedge Bay) nous sommes seuls et le cadre est juste magique.
Storm Point Trail
13h15 nous nous mettons en route pour la balade (2.4 miles / 3.8 km). Le départ se fait à proximité d'Indian Pool. Entre forêt de pins, prairies et bords de lac, le paysage est varié.
La présence signalée d'ours sur ce sentier nous rend très prudents, d'autant que nous croisons d'autres marcheurs, équipés de couteaux et de Bear Spray, ce fameux spray repoussant les ours. En un peu plus d'1h nous terminons la boucle. Le passage dans les bois est sans grand intérêt, seule la partie longeant le lac est vraiment belle.
Pas rassasiés côté marche nous reprenons la voiture, direction Bridge Bay.
Natural Bridge
Nous nous arrêtons à Natural Bridge. C'est un sentier très facile de 3.6 miles (5.8 km) menant à un joli pont formé par la roche. L'accès se fait à proximité du camping de Bridge Bay. Balade très sympa.
Les locataires de Bridge Bay !
Nous rentrons de bonne heure au camping, profitant de la fin de journée pour nous reposer, bouquiner et faire un peu de lessive. Encore une soirée barbecue qui s'achève par une bonne douche avant de s'effondrer sous la tente.
Ajouter un commentaire