Goulding
N'ayant pu réserver le camping pour ce soir, nous filons directement sur Goulding. L'arrivée se fait par la célèbre US 163, offrant des clichés de carte postale. Pause photo obligatoire.
Nous arrivons au Goulding's Campground vers 10h et la gentille dame de l'accueil nous dit ne pouvoir nous attribuer d'emplacement, le check-in n'étant qu'à 11h. Dommage.
Quand elle comprend que nous sommes en tente –et pas en RV (comprendre gros camping car américain !)- elle nous enregistre finalement. Ici les places ne sont pas clairement indiquées et même si les foyers peuvent nous servir de repère, il n'est pas aisé de savoir où se poser sans empiéter sur le terrain voisin. Après bien des hésitations, nous trouvons notre bonheur, profitant du départ d'autres Français. Installation et discussions nous mènent allègrement jusqu'à 11h15.
Monument Valley Navajo Tribal Park
Nous sommes prêts et partons explorer la célèbre Monument Valley. L'entrée au parc n'est pas couverte par le Pass America the Beautiful, car nous sommes ici dans une réserve Navajo. Ce sera 5$/ pers.
Un grand Visitor Center se tient maintenant à l'entrée du site. Rien de tout cela il y a 20 ans ! Le bâtiment est grand, mais les infos et expos sont assez sommaires, voire légères… La boutique est, elle, bien achalandée.
Depuis la terrasse la vue sur la vallée est un bel avant-goût de ce qui nous attend.
Nous démarrons le tour en voiture, sur des chemins de terre défoncés à souhait avec poussière et cailloux pour pimenter le trajet.
Arrêt incontournable à John Ford's Point.
Le cinéma a fait de Monument Valley un lieu mythique pour tous les fans de westerns, avec La Chevauchée Fantastique. Réalisé par John Ford, avec John Wayne, c'est un Must pour les cowboys dans l'âme. Ford y tourna ensuite de nombreux autres films tant le site l'inspirait.
Inutile de dire que d'autres ont joué aux cowboys...
L'envie est trop grande, nous repassons par John Ford's point et tombons pile au moment de la sortie du cavalier rouge, un hommage à John Wayne. Mise en scène spéciale touristes, mais on ne résiste pas aux photos clichés.
Les arrêts photos sont nombreux et nous ressortons de cette boucle 2h plus tard. Le changement par rapport à 1993 est plus que visible ; des "tours" organisés parcourent maintenant le site, accédant à d'autres zones non ouvertes aux véhicules de tourisme. J'avoue regretter l'atmosphère passée, le côté plus basique du site. Ben est toujours autant sous le charme. Monument Valley c'est SON parc !
Commentaires
1 Pezerat Le 2019-06-28