#29- De Kingman à Los Angeles

gifs-animes-fleches-106.gif vendredi 18 juillet gifs-animes-fleches-107.gif

De Kingman à Oatman...

Etape calme et reposante aujourd'hui. Nous quittons Kingman où les références à la Route 66 ne manquent pas ! 

Nous prenons la route pour la célèbre LA (Los Angeles) et comme la veille, nous privilégions la Route 66 sur certains tronçons, notamment celui menant à Oatman.

Dans les montagnes, une station service isolée, au fort accent Sixties.

Route entre montagne et désert.

Un joli mélange qui nous amène à Oatman perdue au milieu de nulle part.

Oatman

C'est à Oatman que l'on trouvait autrefois la plus grosse mine d'or d'Arizona, découverte en 1902 par un prospecteur mexicain. Elle compta jusqu'à 3500 âmes puis déclina avec la baisse de l'activité minière. Elle fut fermée en 1998. La ville fantôme a été ressuscitée par l'avènement du cinéma et du tourisme.

Oatman est connue pour ses ânes -descendants de ceux qui chariaient la terre aurifère- se baladant en toute liberté en ville, n'épargnant pas les voitures de leurs coups de sabots.

La ville est aussi connue pour avoir abrité la nuit de noces de Clark Gable et Carole Lombard dans le Oatman Hotel.  

Il paraitrait également que le fantôme Oatie hante toujours l'hôtel... 
Selon l'histoire -la légende ?-, William Flour était un mineur venant d'Irlande et logeait dans cet hôtel. Il s'est saoulé à mort en 1930, juste derrière l'hôtel et on ne l'a plus revu. Il a pourtant continué de fréquenter l'hôtel, ouvrant les placards, repoussant les couvertures et jouant de la cornemuse irlandaise !
Des visiteurs ont pris des photos des chambres à l'étage sur lesquelles des ombres apparaissent, il n'en fallait pas plus pour en déduire que Oatie était toujours là et que l'hôtel était hanté.

Le restaurant adjacent vaut également le détour. Jolie collection de billets accrochée sur les murs : à l'époque de l'exploitation minière, les mineurs venaient y déposer un billet dès leur paye touchée. Une sorte de porte-bonheur.

Dans la ville, tout semble "dans son jus", à quelques petits détails près... On sent un peu trop que le touriste est très attendu...  

Les musées ne manquent pas mais peu étaient ouverts lors de notre passage.

Jail Museum

Nous "visiterons" uniquement le musée de la mine.

Tout est prévu à la sortie de la mine...

Moment agréable dans cette ville, même si elle est un peu touristique.

Entre Oatman et LA

Nous poursuivons la Route 66 puis reprenons l'Interstate histoire d'avaler quelques kilomètres.

Shoe Tree

Nouvelle bifurcation et nous roulons vers Amboy.

Petite curiosité sur le bord de la route : the Shoe Tree. Il est situé à environ 1/4 de mile à l'Est de Roy's Café à Amboy. J'en avais entendu parler sur certains sites, et bien le voilà ! J'avais aussi lu qu'il s'était effondré... ce n'était pas une blague ! Des dizaines de paires de chaussures usagées étaient attachées sur cet arbre, un phénomène que l'on retrouve sur d'autres arbres dans tout le pays ; il y en aurait 76 en tout !

Au temps de sa splendeur il ressemblait à ça :

Amboy

Notre guide nous annonce 4 habitants pour la "ville" d'Amboy ! Probablement vrai : il n'y a qu'une seule station-service-resto-épicerie-restaurant ! Déco années 50-60, impression que le temps s'est soudainement arrêté.

Nous voulions passer à pour son cratère ! Il se situe à la sortie de la ville, en direction de LA. Ancien volcan éteint, il était surtout fréquenté lorsque la Route 66 était la seule voie d'accès à LA.

La chaleur est absolument étouffante (105° à 13h) et le paysage lunaire qui s'offre à nous est encore plus impressionnant. Nous ne marchons pas jusqu'au volcan, situé à 1.3 miles du parking (accès d'ailleurs déconseillé en période de forte chaleur sur les panneaux explicatifs) mais nous installons sur les tables pique-nique pour le déjeuner. Nous sommes seuls, balayés par le souffle chaud du vent.

Newberry Springs

Music entertainment film 128Reprise de la route jusque Newberry Springs où la photo du mythique Bagdad Café s'impose. Aucun autre intérêt que ce café d'ailleurs.  

Le jukebox d'époque ne diffusait même pas la musique culte du film... 

 

LA

Nous arrivons finalement à LA vers 20h. L'hôtel Good Nite Inn est situé à Calabasas en banlieue de Los Angeles bien au calme. La pause piscine est rapide car la chaleur est toute relative ici et le soleil ne couvre déjà plus le bassin. Les chambres sont très bien, un bon choix semble-t-il. 

Nous passons faire quelques courses au Walmart avant le diner, diner fastfood ce soir, puis retour au bercail.

Trajet du jour


Agrandir le plan

gifs-animes-fleches-106.gif  gifs-animes-fleches-107.gif

Date de dernière mise à jour : 2019-08-26

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×