Nous rejoignons maintenant Sequoia National Park, contigu à Kings Canyon.
Des travaux sont en cours sur la route. Régulation du traffic à l'ancienne, et une fois "libérés" nous sommes accompagnés par la voiture Pilote jusqu'à la fin de la zone en travaux. Sécurité maximale.
Route superbe sur ce tronçon.
Sherman Tree Trail
Il est presque midi quand nous y arrivons.
Nous parcourons ce "trail" qui nous conduit au Sequoia géant General Sherman. Vu ses proportions, il n'est pas simple de le prendre en photo et on ne rend pas forcément compte du monstre qu'il est. C'est l'arbre à un seul tronc le plus imposant du monde, avec une hauteur de près de 84m et une circonférence au sol de plus de 30m. Tout au long du chemin le balisage informatif nous fournit des tas d'informations sur le parc. Les enfants poursuivent leurs recherches pour compléter leurs fameux livrets.
Tout au fond, le General Sherman Tree
Un des séquoias tombés a été creusé pour laisser le passage aux visiteurs. Impressionnant !
Pic-nic break
Ayant largement débordé sur le timing prévu, nous abandonnons l'idée du Congress Trail. En chemin, pause pique-nique à l'une de ces aires aménagées tout au long du parc. Tables, poubelles, sanitaires, tout y est pour une pause bien agréable.
Encore un peu d'infos sur les ours au cas où on aurait zappé le Visitor Center... Autant dire qu'on est vraiment sur nos gardes !
Depuis le début de matinée Ben s'inquiète pour son niveau de carburant. Il n'a pas pensé faire le plein avant l'entrée dans le par cet ne pensait pas la traversée si longue. Le niveau baisse lentement, il nous faut pourtant tenir jusque Three Rivers, à la sortie du parc… Un peu de stress dans cette journée si douce fait un bien fou !
Moro Rock
Pensant être arrivés à Moro Rock nous nous garons sur le parking qui dessert en fait Hanging Rock. Nous nous engageons un peu sur le sentier et nous en félicitons car cela nous offre une très jolie vue sur Moro Rock, ce dôme de granit que nous nous apprêtons à grimper.
Nous retournons alors sur l'asphalte et rejoignons Moro Rock (0.30 miles). La montée se fait uniquement par le biais de marches, pas très difficile en outre et au sommet (2050m), très belle vue. Photos au sommet bien sûr, puis redescente.
Surprise !
Alors que nous rejoignons notre voiture, un ourson traverse tranquillement la route. Plusieurs voitures se sont arrêtées pour observer l'animal. Ben se charge de quelques photos, pas question de trop approcher l'animal, sa mère est peut-être dans les parages et n'appréciera pas forcément notre présence ! Nous continuons à l'observer depuis la voiture, pas de maman en vue, il cherche seul sa nourriture.
Tunnel Log
Un tunnel creusé dans un séquoia tombé au sol.
En route, restes de séquoias brulés ou déracinés.
En sortant du parc
Nous roulons maintenant en direction de la sortie du parc, croisant les doigts pour que notre Jeep nous amène jusque Three Rivers. Cette partie sud du parc est nettement moins jolie que celle comprise entre Sherman Tree à Grant Tree.
Nouvelle surprise ! Un serpent à sonnette traverse tranquillement la route avant de se cacher dans les feuilles mortes du bord de route. Belle récolte animalière pour la journée !
Arrêt au Visitor Center juste avant la fermeture. Ouf !
Marine remet son 1er livret, et reçoit son 1er badge après avoir prêté serment. Un grand moment !
Commentaires
1 filleul Le 2014-08-10
La tête encore en voyage je pense, j'ai vraiment cru que ce reportage était en direct .
Cela n'enlève rien au plaisir que je vais prendre à suivre vos aventures ....
Une mention toute particulière pour cette journée à sequoia NP et ces rencontres avec la "wildlife" bien présente aux USA.
A bientôt!