Nous poursuivons notre balade le long de Jalan Raya Ubud qui prend parfois des airs de jungle aménagée.
Il faut bifurquer sur la droite, au niveau de Ibah Villas pour prendre la direction de la crête de Campuhan. Des petits panneaux indiquent le chemin à emprunter.
Nous longeons le Pura Gunung Lebah.
Le soleil n'est pas omniprésent et semble laisser les nuages prendre le dessus. La balade le long de la crête est facile et bien balisée.
Nous rencontrons des champs d'Herbe à Eléphants utilisée dans la fabrication de toits en chaume.
Les rizières apparaissent ensuite, complètement asséchées.
Nous arrivons au Karsa Café (compter 30' depuis Ibah villas) et la pause s'impose. Resto et salon de Spa, nous sommes ici dans un cadre magnifique, au milieu de rizières.
La Fresh Coconut de Ben ravive ses souvenirs d'Asie, un très bon moment.
Nous y rencontrons les 1ers Français, 2 étudiantes qui terminent leur voyage sous peu. Comme toujours, nous écoutons avidement leurs impressions sur les lieux que nous visiterons dans les prochains jours. L'une d'elle nous racontera sa mauvaise expérience à la Monkey Forest où elle s'est fait mordre par un singe, installé sur son épaule. Je n'avais pas prévu la visite de cette forêt, voilà qui confirme mon choix.
La majorité des gens font demi-tour ici, rentrant sur Ubud par la crête ; nous choisissons de poursuivre, nous aidant du plan du Lonely P. Les rizières sont partout, jamais les mêmes couleurs, ni le même stade de maturation, mais toujours un plaisir pour les yeux.
Les habitations se nichent sur les versants surplombant la rivière...
Pas certaine que nous ayons vraiment suivi le trajet recommandé, nous nous retrouvons très logiquement sur la route principale qui redescend sur Ubud (Jln Sanggingan). Cette rue n'apporte pas grand-chose à la balade. Elle est le siège de bien des galeries d'art.
Je pensais retrouver la déviation proposée par le LP (juste après le Mozaïc Café) et qui permet de traverser les rizières, mais nous n'avons pas trouvé l'accès. En me renseignant auprès d'un hôtel, la fille me comprend mal et me propose de voir des rizières qui font en fait partie du cadre de l'hôtel. Rien à voir avec notre chemin, mais vraiment très joli !
Un peu entêtés, nous réitérons notre demande auprès d'un autre Balinais qui nous emmène au bout d'un petit chemin où nous trouvons de magnifiques rizières, même sans soleil.
Ne manquez pas d'emprunter l'ancien pont en remontant sur Ubud. Il longe Jln Raya Ubud, tout à l'ouest de celle-ci.
Ajouter un commentaire