Midi vient de sonner, c'est retour de classe sur la route. Comme dans beaucoup de pays d'Asie, l'uniforme est de rigueur, différent pour chaque établissement.
A l'entrée de Mengwi, la statue de Rama Shinta occupe fièrement le carrefour.
C'est jour de marché à Mengwi, mais pas n'importe quel marché, le marché aux fleurs. Elles sont vendues en vrac dans des sacs et seront utilisées pour les offrandes, devant les maisons, au temple, sur la rue....
Avant d'arriver au temple, un petit bâtiment attire notre attention. Après "étude" nous pensons qu'il s'agit là d'un manège pour enfants. Très basique et très local !
Le Pura Taman Ayun ne fait certes pas partie des temples immanquables de Bali, mais il serait dommage de ne pas s'y arrêter lors d'une escapade dans le sud de l'île. Le temple est désert à notre arrivée. Ambiance paisible.
Comme tous les temples balinais, l'accès à l'intérieur du temple est réservé aux Indonésiens. Un peu frustrant pour ce qui est des photos, mais c'est un bien pour les fidèles. Nous nous contentons donc de faire le tour, le long du mur d'enceinte.
Fondé au 17ème siècle, et restauré en 1937, ce sanctuaire n'est pas orienté vers le Gunung (Mont) Agung comme la majorité des autres temples de l'île, mais vers le Gunung (Mont) Batukau. Le temple est entouré d'un bassin, et la cour intérieure compte de nombreux Meru –représentant les montagnes sacrées- et autels. Le plus grand des meru, compte 11 étages et symbolise le Gunung Batukau. Les fidèles peuvent venir faire leurs offrandes à ces répliques, plutôt que de se déplacer jusqu'à l'original.
Quand nous quittons le site, 2 cars de touristes asiatiques arrivent. On l'a échappé belle !
Commentaires
1 Epourquoipas Le 2015-11-01
Le parcours ressemble à celui que nous avions fait en 2007... Je refais donc le voyage une deuxième fois avec de nouveaux yeux
@très vite pour la suite
voyagesenfamille Le 2015-11-03