Excellente nuit ! Le bruit des vagues est vraiment apaisant. Il est à peine 6:30, le jour est déjà levé, les couleurs de la baie de Jemeluk se réveillent lentement. On aime !
Les speed-boats attendent le touriste
Le petit déjeuner se prend au restaurant, sous notre chambre : pancakes et thé ou café. Très bon, même si quelques fruits auraient été appréciés.
Sur la plage, juste à côté du restaurant, la famille de Lantur se rassemble pour le petit déjeuner. Vrai décalage par rapport à ce que nous vivons au même moment. J'avoue ne pas être totalement à l'aise.
Comme prévu nous louons un scooter pour la journée, et le prenons directement à notre Homestay. Pas de 1ère jeunesse, il devrait faire l'affaire pour la journée.
Nous avons prévu de longer la route côtière à l'Est de Bali et de rentrer par les terres. Dès que l'on prend un peu de hauteur la baie de Jemeluk se dessine encore mieux.
Les plages d'Amed se succèdent, toutes avec du sable noir et ces bateaux à balancier, typiques de la région.
Lipah bay
Bunutan Beach
En bord de route les femmes de pêcheurs vendent le fruit de la pêche du jour.
Banyuning Beach
Nous avons en tête de nous arrêter à Banyuning, là où se trouve l'épave du navire japonais (Japanese Wreck). Avec les infos de Lantur, nous trouvons très facilement le lieu. Il faut se stationner face au Baliku Resort, l'accès à la plage est juste en contrebas.
Le gars du Baliku nous dit que la mer est agitée et qu'il n'est pas certain que nous puissions voir grand-chose en snorkelling (l'épave est à 5m de profondeur) Nous descendons malgré tout sur la plage.
Effectivement, il y a de la vague, ça roule sec sur les galets. Nous abandonnons l'idée et profitons quelques instants du cadre, ici encore, magnifique.
Retour au scooter et c'est reparti. Ca monte, ça descend, et dans les montées notre scooter n'est pas des plus performants ! On a du mal à dépasser les 20 km/h parfois !!
La route continue encore à longer la mer pendant quelques kilomètres avant de s'enfoncer un peu plus dans les terres.
Les paysages sont plus arides que dans le centre de Bali. Point de rizière ici.
Puri Taman Ujung
Cette route nous mène ainsi au Puri Taman Ujung. C'est un autre palais aquatique dans le même esprit que le Tirtagangga. L'humeur ne doit pas être aux visites car ni l'un ni l'autre ne souhaite s'y arrêter. On aura au moins un prétexte pour revenir à Bali
Nous avons malgré tout pu prendre quelques photos depuis la route qui le contourne.
Nous nous posons sur la plage de galets en contrebas. J'avais lu qu'elle était magnifique, je dirais qu'elle est jolie, mais reste une plage de galets, au confort très moyen ! L'accumulation de tous ces petits bateaux blancs posés sur les galets, en fait un cadre bien agréable pour quelques photos.
Nous quittons la côte pour de bon cette fois et nous enfonçons dans les terres.
Ajouter un commentaire