La nuit fut nettement moins froide, mais les brumes matinales sont encore très présentes.
Ici ou là les familles se retrouvent autour du feu matinal.
Encore un petit déj' de compétition : pancakes à la banane, cake, bananes poêlées, mandarines, thé et café.
Nous ne traînons pas ce matin et à 8h nous quittons nos hôtes.
Oma nous annonce que nous avons 4h30 de marche jusqu'au déjeuner, pas question de s'attarder au village. La marche prend rapidement un rythme soutenu, ce qui ne satisfait pas du tout cette vilaine cloque formée sur mon talon dès le 1er jour. Quand je pense qu'en 5 semaines de Pérou ces chaussures ne m'ont jamais fait souffrir... Trop injuste.
Passage devant l'école.
Partie de foot birman, le chin-lone. La balle est en bambou tressé et on y joue avec un filet haut, comme au volley-ball, mais les passes se font au pied.
L'aloe vera est extrait de ces cactées, présentes uniquement dans certaines zones, très sèches.
Le lac Inle est en vue, au loin.
Le chemin emprunté est en grande partie en descente, les genoux tirent et le passage entre les rochers ne permet pas de relacher l'attention. Une glissade est si vite arrivée ! Nous arrivons à notre resto un peu avant midi. On peut le dire, on a gazé !!
Nous avons droit aux fried noodles pour le repas, servies avec des chips et des fèves et cacahuètes frites. Excellentes, mais peu digestes ces cacahuètes. Nous préférons largement la soupe au gingembre.
Oma et Ouui nous amènent à l'embarcadère vers 13h et nous nous quittons là. Ils rentrent en moto sur Shwenyaung, au nord du lac, puis bus sur Kalaw à 15h. Il n'y a qu'un bus par jour, on comprend pourquoi il ne fallait pas traîner en chemin ce matin.
Pour nous, une bonne heure de bateau jusque Nyaungshwe.
Ajouter un commentaire