Elle nous semblait toute proche cette colline mais en fait la marche est un peu longue. Google maps me le confirmera au retour...
En prenant de la hauteur nous apercevons quelques églises.

Retour d'école

Nous marchons de pagode en pagode avec à chaque fois, un peu plus de dorures, et de Bouddhas.
Pas de nom pour cette 1ère pagode que nous visitons, mais un Bouddha enfermé dans une ambiance de jungle et bien sûr des pagodons aux abords, toujours aussi dorés.


Pagode U Khanti
La structure métallique façon hangar abrite un Bouddha doré à souhait. Cage de verre pour le protéger, et lumières clignotantes pour ne pas le louper lors de la visite !



Sur le côté on retrouve des petits manèges à oboles. Le jeu consiste à jeter des pièces dans les bols à offrandes. Pas simple en Birmanie puisque, à ce jour, je n'ai pas encore vu de pièces, uniquement des billets. 

U Zina Pagoda
Entrée imposante et grand stupa dominant l'ensemble. Dommage pour nous il est en réfection et entièrement recouvert de toiles.







En revenant sur nos pas, petit arrêt au "View point", aménagé comme il se doit. Effectivement, jolie vue sur la ville.




Remarquant des touristes amassés dans un temple nous y entrons et découvrons un superbe Bouddha de bambou. Style épuré, j'adore.


La vie animée des moines.

Nous traversons le monastère Kyaung Seindon Mybaya. Ambiance étrange dans ce lieu aux poutres en teck, plafonds à caissons et figurines en tout genre.





Dernier arrêt à la pagode Kyaikthanlan.
Son emplacement majestueux est indéniable. Nous y grimpons tranquillement.



Le stupa central est bordé de pavillons et pagodons. Bref, des dorures, encore des dorures. Nous, ce qui nous intéresse c'est la vue, juste superbe au soleil couchant.

Vue sur la prison coloniale et au loin, la rivière


Petit ascenseur pour les moins courageux





Nous restons un peu puis redescendons en bord de rivière.
Une coupe, ça vous tente ?

Commentaires
1 serge auguie Le 2015-07-31
Je vous ai déjà contacté pour ce voyage.
Nous partons donc le 17 novembre.pour 20 jours sur place
Nous ne ferons pas le treck gain 3 jours
question :
1 demi journée à Mawlamyine est vraiment possible (c'est ce que vous avez fait) n'est ce pas un peu juste ?
merci de me donner votre point de vu.
serge et kiki
voyagesenfamille Le 2015-08-01
Pour certains 1/2 journée sur Mawlamyne est vraiment court, pour nous ce fut suffisant car la ville ne nous a pas du tout charmés. Au départ nous devions y rester une journée de plus, c'est donc vraiment par choix que nous sommes partis et pas à cause d'un planning trop serré. Il faut parfois laisser un peu de flexibilité ds son programme pour, justement écourter ou rallonger une étape selon son ressenti, ses envies du moment. Peut-être étions nous en attente d'autre chose en arrivant là, et que la perspective d'une balade d'une journée au gré d'autres temples ne nous emballait pas du tout, même si je l'avais envisagée en préparant le programme.
Tout est toujours affaire de goûts, de "condition mentale" au fil des jours du voyage.
Cordialement
Isabelle