Arrivés au Kaday Aung Hotel sur New Bagan, le service continue : on nous décharge les sacs -ce qui me met assez mal à l'aise quand je vois la petite birmane porter le gros sac de Ben-, on nous invite à passer à la réception et on nous amène à notre bungalow. Teck et bambou, bois sombre, j'avoue être sous le charme.
Les jardins sont joliment dessinés.
Les conseils d'autres voyageurs ont souvent du bon et même si le contraste avec nos habituels logements est saisissant, nous apprécions ce surplus de confort pour les 3 nuits à venir. Réserver sur Bagan semblait indispensable (d'autres voyageurs rencontrés sur place confirmeront avoir fait 4-5 GH avant de trouver de la place), et cet hôtel offrait un bon rapport qualité-prix comparé aux autres produits sur Bagan, que ce soit Nyaung U ou New Bagan. L'hôtel disposant également d'une piscine, sauter dans les maillots sera notre premier choix !
Nous retrouvons Louis et son épouse, des membres actifs du forum Birmanie qui séjournent ici pour 15 jours. Longues discussions sur tout ce qui peut nous faciliter le voyage, sur le pays, la culture, l'éducation, et leur passion pour ce pays saute rapidement aux yeux. Parrain et Marraine de 2 jeunes Birmanes, ils nous font entrer dans leur univers avec chaleur et émotion. Merci à tous les 2 si vous nous lisez…
Nous profitons des transats plus que de la piscine dont l'eau est franchement frisquette. Il semblerait que le bassin soit très peu souvent au soleil… dommage. Louis nous confirme également que cette année est moins chaude que les précédentes.
De retour à la chambre, pas d'eau chaude… ils avaient oublié de brancher le ballon d'eau chaude. Ça devrait être mieux demain !
Nous descendons nous balader sur New Bagan et réservons nos 2 e-bikes chez Silver House (sur Main Road) pour demain (6.000 k/vélo). E-bike = electrical bike, mais il s'agit plutôt de scooters électriques ; envisager faire du vélo avec ces engins est purement utopique !
Nous croisons une vendeuse de bétel :
elle garnit des feuilles de bétel qui seront ensuite chiquées à souhait. La préparation comprend outre le bétel, un peu de tabac et de la chaux... Bon ap' !
Il n'est que 18h mais la faim est là ! Nous nous posons dans un petit stand de rue qui nous servira des légumes frits avec du riz et un assortiment de poissons et viandes frits. Voilà qui change un peu, même si cela me semble bien gras.
De retour à l'hôtel nous consultons avec peine nos messages. Le wifi est capricieux, restons zen et patients ! Il fait relativement frais ce soir, et ici encore la clim ne sera pas nécessaire.
Ajouter un commentaire