Nous descendons en ville réserver un trek de 3 jours, avec départ demain. Nous espérons pouvoir compléter un groupe existant, ce qui nous permettrait d'échanger avec d'autres voyageurs pendant ces 3 jours. Assez naturellement nous allons chez Sam, mentionné sur les forums et dans les guides papiers. Sam n'est plus tout jeune, mais toute la famille est là pour prendre la relève...
On nous présente les différentes formules : trek sur 2 jours, sur 3 jours, avec grande (65 km) ou petite boucle (50 km). Nous sommes tentés par la grande boucle et le gars nous dit qu'il y a déjà 3 personnes inscrites sur ce parcours pour demain. Banco, nous signons. La négociation est impossible et nous paierons donc le prix "officiel", affiché sur la jolie pancarte plastifiée que nous présente le gars, 40.000 k par personne pour les 3 jours.
Balade en ville ensuite. Nous sommes un peu surpris de voir si peu d'animation. Kalaw est bien une ville de passage, rien de plus.
Le marché semble un peu plus actif. Nous y achetons quelques gâteaux pour le trek.
Il n'y a pas que moi qui sens la fraîcheur ambiante, même les moines portent bonnet et t-shirts sous leur robe !
De retour à la GH le wifi est de rigueur et fonctionne à merveille. Nouvelles aux enfants et parents et épuration des messages sur notre boite mail. Nous préparons nos sacs pour le départ en trek et descendons dîner vers 19h. Il fait bien frais ce soir et je crains déjà pour les nuits chez l'habitant lors du trek…
Au moment de la douche j'ai soudain le sentiment que nous sommes maudits : pas d'eau chaude ! Branle bas de combat entre la proprio et son fils pour régler le problème ; le ballon est bouillant, mais l'eau n'arrive pas jusqu'à nous, dommage… Finalement le problème est réglé et la douche est un délice. Dernière nuit de confort avant le trek.
Ajouter un commentaire