Déjà une semaine que nous sommes ici… Vive les vacances ! Petit déjeuner succinct à la guesthouse (pancakes au miel + thé ou café) et à 8h Phally nous embarque dans son tuktuk.




Aujourd'hui nous avons choisi de faire le Grand Circuit. A l'entrée du site, contrôle des pass, ça rigole pas !

Les temples ont chacun leurs particularités, leur charme. Il y a certes du monde mais c'est tout à fait supportable. Le ciel est très couvert aujourd'hui, ce qui a bien baissé la température, mais dommage pour les photos qui ne seront pas aussi lumineuses que nous le souhaitions.
Arrêt à Prasat Kravan (921)
Temple dédié à Vishnou, restauré il y a 40 ans. Caractérisé par l'utilisation de la brique (grès sur les autres).





Sras Srang (953)
"le bassin des Ablutions", c'est en fait une piscine royale.

Pre Rup (961)
imposante pyramide de brique sur plusieurs niveaux, dédiée à Shiva.








À chaque temple des enfants nous sollicitent pour acheter bracelets, foulards, flûtes ou petits objets en bambou tressé.




En route vers le Mebon Oriental (952)...
Ce temple était auparavant situé sur une île, au centre d'un immense réservoir aujourd'hui transformé en rizière.









Ta Som
Ta Som est du même style que le célèbre Ta Phrom et a été édifié à la même époque. Lui aussi est englouti par la végétation. Il est surtout connu pour sa porte aux 4 visages.












Des petits stands pour se restaurer sont également installés un peu partout. Phally a prévu de l'eau pour nous rafraichir tout au long de la journée.
Neak Pean
au centre une toute petite île où se dresse un sanctuaire, autour, 4 bassins carrés symbolisant les fleuves sacrés de la mythologie hindoue. Les pèlerins venaient s'asperger d'eau. Le site est maintenant en bonne partie clos et ce n'est qu'une visite "à distance" que nous ferons et les photos ne rendent pas du tout compte de la beauté du site...




Preah Khan
"l'épée sacrée du roi". C'est plus qu'un temple, c'est une ville antique disparue entourée de douves. Les habitations étaient disséminées dans la forêt autour du temple.















Ajouter un commentaire