Descendre, oui mais comment ?
Comme le précisait certains guides nous comptions rentrer en bus sur Tanah Rata. Oui mais, les guides se trompent !! Aucun bus ne passe ici, sauf le bus scolaire qui, selon la vendeuse de la boutique, pourrait éventuellement nous redescendre vers 14h30, si on a de la chance. Nous patientons jusque 14h45, mais toujours aucun bus à l'horizon... On attaque donc la descente à pied. Sourire collégial, il va s'en dire.
Au bout d'un quart d'heure de marche, une voiture s'arrête à notre hauteur et nous propose de nous descendre sur Tanah Rata ; très sympa, mais nous sommes 5, ils sont 2 dans une Hyundai Matrix ! Pô grave, ils nous disent de nous entasser à l'arrière ! Le retour est beaucoup plus long que nous le pensions, jamais on ne se serait cru si loin de la ville. Il nous faudra plus d'une demi-heure pour retrouver notre voiture. Nous ne savons comment remercier notre chauffeur, ce qui est sûr c'est que la chance était avec nous aujourd'hui !
En fait pas tout à fait... En sortant de la voiture Benji découvre que son pantalon est rempli de petites taches noires sur les cuisses... bizarre... Minette était assise sur ses genoux et a gentiment dupliqué ses taches de ... goudron, rien que ça !! En attendant le bus elle s'était assise sur un muret où siégeaient des boulettes de goudron . Ambiance chaude au programme !
En voiture
Nous reprenons la voiture et montons au Gunung Brinchang. En route tout nous rappelle que nous sommes "au pays de la fraise à touriste", bienvenus à Nanardland !
Le soleil s'est levé et l'on profite de jolies couleurs sur les champs de thé.
La montée est longue (9km) et la vue au sommet, bien que très jolie, n'est pas exceptionnelle. En haut de la tour, nous apercevons au loin Ipoh...
En redescendant, encore de belles photos.
Petit arrêt au Sam Poh Temple. Pas extra même s'il est censé renfermer le 4ème plus grand Bouddha du pays.
Remplir les panses !
Il est 17h et nous pensons qu'un petit Roti Banane nous ferait du bien... pas d'bol le troquet de ce matin est fermé. On rentre donc à la guesthouse se changer avant de descendre diner.
19h30, enfin prêts, nous partons pour le resto. Après bien des hésitations, nous tentons un petit resto de rue (le voisin de notre cantine du matin) que nous recommande une vieille routarde britannique attablée devant. La cuisinière aurait servi la famille royale dans le passé... Effectivement nous ne sommes pas déçus : pas de carte, on choisit ce que l'on veut dans ce qu'elle a. Ce sera poulet frit avec riz, légumes (genre épinards et oignons) et œuf, le tout pour 4.50 RM ; Chapati poulet pour les enfants et rotis bananes en dessert. Excellent !
Nous rentrons repus et fatigués de notre balade matinale, prêts pour une bonne nuit. Vers 22h30, notre loueur vient frapper à notre porte pour réclamer le paiement de la nuit, visiblement dans les Guesthouse, on paie d'avance. Surpris et un peu choqués nous lui donnons son dû et retournons au lit.
Ajouter un commentaire