Nous partons aujourd'hui pour Cherating. Petit déj' à la "cantine" d'hier matin : les rotis pisang (banane) et les Milos sont toujours aussi bons ! Je teste le roti Kana, sorte de confiture à la noix de coco, mais trouve le goût vraiment trop léger.
9h30 nous mettons les voiles sans avoir pu acheter les fruits repérés hier soir, car notre vendeur n'est visiblement pas très matinal. La descente sur Tapah est longue et sinueuse mais les paysages sont nettement plus beaux que lors de notre arrivée par le Nord. La descente prendra bien 1h30.
Notre 1ère halte se fera à Batu Caves, au nord de Kuala Lumpur. Benji avait très envie de voir ce temple, le voilà ravi. Nous nous stationnons sur le grand parking au pied des escaliers (2 RM).
Une gigantesque statue dorée de Muruga (à qui sont consacrées ces grottes) se dresse au pied des escaliers.
Il nous faut maintenant gravir les 272 marches (vérifié par Minette !) avant d'entrer dans la grotte du Temple.
Il y a une centaine d'années, des hindous ont bâti un petit autel dans cette grotte.
L'arrière de la cavité principale donne sur une autre grotte à ciel ouvert.
Si l'on fait abstraction des boutiques pour touristes et du monde, le cadre naturel est joli.
Les escaliers et les abords sont envahis par des familles de singes qui semblent avoir pris possession des lieux. Nous rencontrerons une petite anglaise en pleurs : elle vient de se faire voler sa glace par un singe.
Environ aux 2/3 de l'escalier, une bifurcation nous permet d'accéder à Dark Cave. Les singes y sont encore plus nombreux et nos gars décident donc d'y monter. Erreur, Erreur ! Ces bestioles sont très agressives, sautent aux mollets des touristes et le petit groupe de curieux a bien du mal a redescendre. Seul leur déplacement groupé leur permettra d'échapper aux singes.
Ajouter un commentaire