Vers 12h30 nous reprenons la voiture et poussons un peu plus vers le nord vers le village de Kemaman. C'est la vie d'un village que nous retrouvons, et nous sommes juste à la sortie d'école. Ici comme chez nous on passe au "Super" du coin s'acheter quelques friandises...
J'avais lu que beaucoup de marchands de fruits y étaient installés mais nous n'en trouverons qu'un seul et repartirons avec des mangoustans (3 RM/kg, pas cher !).
Nous rentrons sur Cherating en quête d'un petit resto pour une collation mais les 2 restos de la rue principale n'ont plus grand-chose en stock. Marche jusqu'au Don't Tell Mama sur la plage : ambiance surfers et prix à touristes, nous rebroussons chemin. Une gentille dame nous conseille le resto tout vert au bout de la plage, sympa mais trop loin pour nous ! Nous reprenons la voiture, abandonnant l'idée du repas de midi, et nous concentrons sur l'activité batik. Minette avait eu connaissance de cette activité et souhaitait s'y essayer.
Tout en cherchant la boutique nous atterrissons au "resto tout vert" ! C'est le Duyong Café. Belle aubaine, nous commandons jus de fruits frais et nous enfilons 2-3 bricoles pour tenir jusque ce soir.
Au retour nous trouvons une boutique qui propose effectivement de réaliser son batik. Minette peut donc se lancer dans la réalisation... Le dessin est déjà prêt, c'est un carré de 30x30, elle n'a plus qu'à appliquer la peinture au gré de ses envies. Tout le monde y va de son petit conseil en termes de couleurs et au final le résultat est très chouette.
Nous finissons la journée sur la plage au bout du Tanjung Inn. Le vent s'est levé et la température est très agréable.
Les enfants ne souhaiteront cependant pas aller dans l'eau : une jeune fille est revenue "attaquée" par une méduse ce matin et ce n'était pas joli à voir. Ils sont un peu refroidis.
Benji continue à se balader aux environs ; avec ces photos on comprend pourquoi le Tanjung Inn est considéré comme Paradis : le cadre et l'environnement sont superbes, mais malheureusement ce n'est qu'une façade...
Toujours sur les bons coups, Benji dégaine une fois encore ...
Ajouter un commentaire