Dernière partie du programme pour aujourd'hui, Orchard Road. Etre à Singapour et ne pas y faire un passage est inconcevable ! C'est le paradis du shopping, un sanctuaire à la gloire des Dieux du commerce ! Et comme le dit bien la photo c'est mieux qu'une consult chez le toubib.
Il est samedi et il y a foule partout. Ce n'est pas le shopping qui nous attire ici, mais l'architecture des bâtiments, l'ambiance et cette atmosphère particulière qui caractérise un Samedi à Singapour.
Nous allons d'un mall à l'autre. Dans l'un d'entre eux a lieu la promotion du nouveau circuit de course de Marina Sands. Le rez-de-chaussée est occupé par divers stands : TV, jeux vidéos, simulateurs de conduite, le tout avec des décibels plein la tête. Les enfants auront la chance de tenter un jeu vidéo de course, sans battre les records toutefois.
Petite pause calme dans Emerald Hill Road. C'est une rue charmante aux maisons peranakan, à des années lumière de la frénésie d'Orchard Road.
De l'autre côté de la rue nous repérons un Mall avec Roof Garden. 12 étages à monter avant d'y arriver.
La vue sur Singapour est géniale. Le jardin entoure un restaurant où il doit être bien agréable de déjeuner, et est agrémenté de bassins et de sculptures.
18h, nous en avons assez ! Nous reprenons le MRT direction Farrer Park. Rapide tour du City Park Center et repas à notre cantine italienne.
De retour à la chambre nous préparons nos sacs pour un départ aux aurores demain matin.
On a beaucoup apprécié cette halte à Singapour, belle pause internationale dans notre parcours malaisien. Propreté et rigueur caractérisent bien cette ville et on a (enfin) compris pourquoi...
Ajouter un commentaire