Nous entrons dans ce quartier par Pagoda street et de suite nous sommes "dans l'ambiance". Nous serpentons ensuite entre Pagoda, Temple et Smith street.
Nous nous arrêtons au Sri Mariamman Temple. Bizarrement le plus ancien temple hindou se trouve en plein quartier chinois. Il faut payer pour prendre des photos... nous garderons donc les images de l'intérieur dans la tête... Très imposant Gopuram à l'entrée.
Arrêt suivant au Temple de la dent du Bouddha. C'est un temple gigantesque sur plusieurs étages, avec ascenseur et parking privé.
Au rez de chaussée on trouve la salle de culte principale.
La dent du Bouddha est conservée au 4ème étage, sur un piédestal dans un stupa en or massif de 420 kg. Photos interdites... Dommage que des réserves aient été émises quant à l'authenticité de la dent... Au dernier étage, un paisible jardin nous offre le cadre idéal pour une pause goûter. Temple énorme mais incontournable.
Le soleil est revenu et il fait très chaud. Nous en avons plein les pattes et remontons sur China Square Central où les boutiques à touristes ne manquent pas. Benji voudrait retourner à l'Esplanade pour des photos plus lumineuses... ça chouine dans les troupes, mais on y va quand même. En chemin, encore une belle découverte de sculpture dans le quartier des affaires.
Sous le soleil ce quartier prend un tout autre aspect...
Nous nous reposons un peu sur les bancs d'Esplanade Drive pour contempler la baie.
Pour le coucher du soleil nous prendrons place au pied du théâtre de plein air.
Vers 19h, musique, spectacles et jeux de lumière émergent ici et là, la ville se pare pour la nuit.
Nous reprenons le métro jusque Farrer Park et retournons diner chez notre italien.
En ressortant du Centre commercial la musique est de sortie, tout comme un groupe de danseurs. Nous pensons tout d'abord à un Flash Mob (en vogue en ce moment en France) mais après réflexion, il se pourrait bien que ce soit tout simplement un cours de danse en plein air. Trop Cool nous dira Puce !
Bien que sous le charme de Singapour by night, nous ne faisons pas les nocturnes, demain nous réserve encore de belles visites...
Ajouter un commentaire