Ce matin on force un peu le réveil car nous partons par le bus de 9h30, direction Jerantut. Notre bus réservé chez NKS a un peu de retard, nous patientons à l'arrêt de bus tout en ne perdant rien de la vie locale... On constatera d'ailleurs que les petites vendeuses sont aussi les serveuses des restos flottants.
Nous ne quittons Kuala Tahan qu'à 10h. Nettement plus rapide que la pirogue et sensiblement plus confortable, le bus nous amène à Jerantut en 1h30. Dépose au NKS Café où nous prenons un petit déj' tardif ou un déjeuner précoce : omelette, riz nature. Petite marche de 10' jusqu'à la gare de Jerantut.
Nous prenons le Jungle Train, réellement nommé Express Timur n°14, à 12h30, direction Kota Bharu. Le train est à l'heure et commence sa longue remontée vers le nord.
Les paysages sont assez monotones et son nom de Jungle Train est finalement assez exagéré.
La particularité de ce train c'est qu'il est à voie unique : le conducteur doit posséder une sorte de témoin qui prouve qu'il est le seul à utiliser cette voie.
Les trains se croisent en gare, d'où des arrêts prolongés pendant lesquels on peut descendre du train. Benji en profite pour saisir quelques clichés
Nous pensions trouver une certaine animation dans le train, il n'en est rien, c'est finalement un train très classique voire moderne, avec même la télé écran plat !
Commentaires
1 Sophie Gilbert Le 2015-02-20
Merci pour les conseils trouvés sur votre site!
Nous envisageons l'itinéraire suivant au mois de mai:
KL - Cameron Highlands - Taman Negara - Perhentian islands.
Je voulais savoir si le jungle train était à faire ou si finalement le bus n'aurait pas été plus rapide?
Nous voyagerons avec un bébé de 21 mois.
Si vous êtes prêt(e?) à partager d'autres bons conseils, je suis aussi preneuse!
Merci!
Sophie
voyagesenfamille Le 2015-02-22