Nous roulons jusque Al Awabi sur une route très roulante.

Peu après nous bifurquons vers al Bardah, et là s'arrête l'enrobée. On est partis pour environ 40km de piste. C'est précisément pour ce type de trajet que nous avons loué le 4x4. Mise à l'épreuve en vue...
Le Wadi Bani Awf est l’un des wadis (vallées) les plus spectaculaires et variés d’Oman : falaises abruptes, gorges étroites, villages traditionnels accrochés aux montagnes, palmeraies verdoyantes et lits de rivières à sec sont au programme !



Little Snake Canyon
Il s’agit d’une gorge étroite creusée dans la roche, avec des parois abruptes qui se rapprochent parfois au point de ne laisser passer qu’un mince filet de lumière. Le parcours combine passages rocheux, couloirs resserrés, petits bassins d’eau (surtout après la pluie) et formations géologiques spectaculaires.



Retour sur la piste


À plusieurs endroits la piste ne permet le passage que d'une seule voiture. Il faut repérer un décroché sur le bord de la piste pour se garer, en attendant le passage des véhicules à contre-sens.


Voià probablement le passage le plus délicat, en combe, avec une piste très étroite.







Bilat Sayt
Bilad Sayt est considéré comme l’un des plus beaux villages traditionnels. Il surplombe une vallée fertile avec des palmeraies luxuriantes et des terrasses agricoles parfaitement entretenues, irriguées par un ancien système de canaux (aflaj). Le contraste entre les roches sombres, le vert éclatant des cultures et les maisons ocre en pierre est saisissant.



Nous nous stationnons à l'entrée du village et partons pour une petite balade. Juste en ressortant du village, le grand terrain de foot, indispensable pour la vie du village !

On continue !





Nous retrouvons la route qui nous mène jusqu'à Misfat al Abriyeen.
Ajouter un commentaire