Nous prenons le petit-déjeuner devant notre chambre, plutôt sympa.
Vers 9h il est temps de partir pour le Jebel Akdhar, un vaste plateau perché à 2000m d'altitude.
La route est sans surprice jusqu'au check point. À partir de ce point, seuls les 4x4 peuvent continuer. Ils vérifient notre nom et nous donnent quelques indications de conduite en montagne. Ce qui nous surprend c'est que la route est très bien entretenue, à 3 voies. Les virages sont nombreux, et le dénivelé marqué. Nous comprenons que le 4x4 est nécessaire pour pouvoir basculer en boîte manuelle et avoir un frein moteur dans les descentes. Ce n'est pas le revêtement qui justifie le 4x4, mais le dénivelé.


Arrivés vers 10h15 au parking "Terraced Fields Viewpoint", nous attaquons la rando 18B, le sentier des roses.




Grâce à la fraîcheur du climat, unique dans la région, on y cultive depuis des siècles grenades, pêches, abricots, noix, et surtout les célèbres roses de Djebel Akhdar, dont les pétales sont distillés au printemps pour produire une eau de rose prisée dans tout Oman.
Le panorama est superbe. Le sentier est bien balisé, bien tracé. Ça descend puis ça remonte. Bel effort a fournir pour découvrir ces villages. La vie y est au ralenti mais les constructions vont bon train.
Palais de l'Emir du Qatar













Nous pensions aller jusqu'au bout du chemin mais une fois le passage sur route terminé le balisage se fait moins présent et surtout des panneaux indiquent qu'on ne peut passer qu'avec autorisation. On ne s'attarde donc pas et rebroussons chemin. Le fait est que le sentier n'a d'intérêt que jusqu'à ce qu'on se retrouve sur la route. Le retour se fait par le même chemin et là on sent bien la remontée jusqu'au parking ! Par chance, avec l'altitude il ne faisait que 22° aujourd'hui.
Ajouter un commentaire