Dernier tronçon de route jusque Bidiya, la porte d'entrée du désert. Nous y trouvons un tout petit coffee shop bien local où ns nous nous faisons un petit thé plaisir avec sucrerie. Il est ensuite temps de rejoindre notre point de rendez-vous, où Nasser doit nous retrouver. C'est lui qui nous amènera au camp, dans le désert, notre étape du jour.
Naser m'a donné des coordonnées GPS, je croise les doigts pour ne pas m'être trompée dans la retranscription. On le retrouve un peu au milieu de nulle part et nous voilà le suivant jusqu'au camp.



Première expérience de conduite sur sable. Assez drôle au demeurant. Pour le passage de dune, Nasser vient ns donner quelques conseils. Ler's go !! Ça monte, ça glisse et c'est chouette.


Arrivée au camp après -seulement- 3 km. Il nous montre notre tente, et nous avons la belle surprise d'être surclassés en Family Tent. Ce n'est pas tant l'espace plus important qui est appréciable mais surtout la salle de bain privée, attenante à la chambre. La raison de ce surclassement est que nous serons les seuls touristes ce soir. Incroyable !





La chaleur sous la tente est écrasante, nous allons prendre le thé à l'ombre du bâtiment en pisé, où sera servi notre repas ce soir. Le souffle du désert est chaud mais pas étouffant. On est bien.



Vers 16h30 nous partons en quête du meilleur spot pour le coucher de soleil sur la dune adjacente. Nous passons un moment à jouer avec les ombres, les mouvements du sable, les crêtes et les dénivelés.










17h40 le soleil commence sa descente. Les couleurs se font plus chaudes.





Le vent s'est levé, la température chute, nous redescendons au camp. Il fait déjà moins chaud sous la te tente, la nuit ne devrait pas être si étouffante que ça.
Douche en plein air, alors que la nuit est tombée et le ciel étoilé. Un plaisir inattendu.


Vers 19h, direction "la salle de restaurant" où nous prenons notre petit coca du soir en attendant le repas. Repas bien servi avec assiette de crudités, poulet grillé, houmous, riz, pain, coca, eau, fruits en dessert. Très bon.


Le serveur nous invite ensuite à aller profiter du feu qu'il vient d'allumer dehors. Dream Time sous les étoiles. Il fait bon, presque frais.

21h, nous regagnons la tente où la température a bien chuté. C'est maintenant plus que supportable. On bouquine un peu en attendant que le sommeil nous gagne. Calme absolu.
Ajouter un commentaire