#07- En route pour le désert

gifs-animes-fleches-106.gifMar 21 Fevgifs-animes-fleches-107.gif

 

Izki

La journée s'annonce plus cool. Nous prenons le temps de petit déjeuner sur la terrasse, un très bon moment.
Nous quittons l'hôtel vers 10h après avoir calé le rendez-vous de ce soir avec notre hôte. 
Nous n'avons pas vraiment de programme défini puisque nous avons pu visiter le fort de Nizwa dimanche, alors que j'avais "calé" la visite aujourd'hui.

Nous roulons vers Izki et trouvons, par chance, assez facilement le fort, en ruine.

Fort Izki

Fort Izki

Alors que je pensais repartir, déçue par cet arrêt, Ben s'avance un peu plus loin pour voir si la vue n'est pas meilleure à distance.

Izki

En prenant de la hauteur il découvre, derrière le fort, un village entier en ruine. La structure du village est intacte, on se perd dans les ruelles, imaginant les structures des maisons, appréciant les détails architecturaux. On est ravis ! On trouvera même la mosquée.

Izki

Izki

Izki

Izki

Izki

Izki Izki

Izki

Izki Izki
Izki Izki

Izki

Izki

Izki Izki

Izki

Izki

Izki

Izki Izki
Izki Izki

Nous roulons ensuite vers Ibra. 1h30 de route asphaltée. Ibra est déserte quand on arrive vers 13.30. On a même du mal à trouver un coffee shop pour se poser. Ça sera finalement pique-nique sur les marches d'un resto, pas glamour mais efficace.
Le souk des femmes est en fait un ensemble de boutiques exclusivement pour femmes. Les allées ne sont pas couvertes, ce sont des ruelles à ciel ouvert, pas l'image que l'on a habituellement des souks.

Rejoindre le désert

Dernier tronçon de route jusque Bidiya, la porte d'entrée du désert. Nous y trouvons un tout petit coffee shop bien local où ns nous nous faisons un petit thé plaisir avec sucrerie. Il est ensuite temps de rejoindre notre point de rendez-vous, où Nasser doit nous retrouver. C'est lui qui nous amènera au camp, dans le désert, notre étape du jour.
Naser m'a donné des coordonnées GPS, je croise les doigts pour ne pas m'être trompée dans la retranscription. On le retrouve un peu au milieu de nulle part et nous voilà le suivant jusqu'au camp.

Désert

Désert

Désert

Première expérience de conduite sur sable. Assez drôle au demeurant. Pour le passage de dune, Nasser vient ns donner quelques conseils. Ler's go !! Ça monte, ça glisse et c'est chouette.

Désert

Désert

Arrivée au camp après -seulement- 3 km. Il nous montre notre tente, et nous avons la belle surprise d'être surclassés en Family Tent. Ce n'est pas tant l'espace plus important qui est appréciable mais surtout la salle de bain privée, attenante à la chambre. La raison de ce surclassement est que nous serons les seuls touristes ce soir. Incroyable !

Désert

Désert

Désert

Désert

Désert

La chaleur sous la tente est écrasante, nous allons prendre le thé à l'ombre du bâtiment en pisé, où sera servi notre repas ce soir. Le souffle du désert est chaud mais pas étouffant. On est bien.

Désert

Désert

Désert Désert

Désert

Vers 16h30 nous partons en quête du meilleur spot pour le coucher de soleil sur la dune adjacente. Nous passons un moment à jouer avec les ombres, les mouvements du sable, les crêtes et les dénivelés.

Désert

Désert

Désert

Désert

Désert

Désert

Désert

Désert

Désert

Désert

17h40 le soleil commence sa descente. Les couleurs se font plus chaudes.

Désert

Désert

Désert

Désert

Désert

Le vent s'est levé, la température chute, nous redescendons au camp. Il fait déjà moins chaud sous la te tente, la nuit ne devrait pas être si étouffante que ça.
Douche en plein air, alors que la nuit est tombée et le ciel étoilé. Un plaisir inattendu.

Désert

Désert

Vers 19h, direction "la salle de restaurant" où nous prenons notre petit coca du soir en attendant le repas. Repas bien servi avec assiette de crudités, poulet grillé, houmous, riz, pain, coca, eau, fruits en dessert. Très bon.

Désert

Désert

Le serveur nous invite ensuite à aller profiter du feu qu'il vient d'allumer dehors. Dream Time sous les étoiles. Il fait bon, presque frais.

Désert

21h, nous regagnons la tente où la température a bien chuté. C'est maintenant plus que supportable. On bouquine un peu en attendant que le sommeil nous gagne. Calme absolu.

Notre étape

Nous logeons au Desert Wonder Camp. Parfait. Tout s'est superbement déroulé et on a vraiment adoré cette fin de journée et soirée dans le désert.

Desert wonder camp

Desert wonder camp

gifs-animes-fleches-106.gifgifs-animes-fleches-107.gif

 

Date de dernière mise à jour : 2025-09-23

Ajouter un commentaire

Anti-spam