À 9h10 le jeepney nous dépose au point de départ du trek, connu sous le nom de Awan Igid. La balade commence par une petite traversée de forêt bien dense. Bananiers et fougères arborescentes animent le paysage. Par chance tout cela se fait à l'ombre ! La chaleur est bien présente et, sortant de l'hiver, nous devons nous y adapter.
Nous arrivons sur le secteur de Pula. Jusqu'à Pula le paysage est relativement peu varié, ce n'est qu'ensuite que les 1ères rizières se dévoilent.
La vue se dégage enfin
Les pins font leur apparition.
Certaines terres sont brulées pour un désherbage plus rapide
Depuis la crête, vue sur nos 1ères rizières et le petit village de Pula. Comme souvent, le village est éclaté ; ici New Pula est sur les hauteurs des rizières, alors que Old Pula, tout petit, se situe en contrebas.
Il est midi. Pause déjeuner dans un petit abri où une petite dame fournit de quoi se raffraichir, un peu de riz pour les guides et quelques chips. Nous n'avons pas souhaité emporter de sandwichs et nous contentons de fruits secs avec un coca bien frais. D'autres groupes nous rejoignent, certains ont acheté des plats au marché de Banaue, d'autres ont opté pour un bol de Noodle Soup, une idée à retenir.
Nous reprenons la marche après 45', Old Pula est en vue
Au fut et à mesure de la descente, ces rizières que nous surplombions il y a quelques minutes, prennent un aspect très différent. Elles se font plus vertes, comme veloutées.
Ici ce sont des murets de pierre qui retiennent les terres, et forment ces incroyables terrasses.
Juste avant Pula la rivière offre une belle aire de jeu aux enfants. Denver nous proposera de nous y baigner... pas inspirés
Allez zou, on remonte de l'autre côté, avec d'autres vues sur les rizières.
Le village de Pula présente, comme hier, des maisons typiques des Ifugaos, des maisons de tôle aussi et beaucoup de visages souriants, un peu curieux aussi. Il est tout en longueur, comme étalé le long de la crête.
De là, belle vue sur la cascade de tout à l'heure
La vue sur les rizières est magnifique. Encore quelques clichés avant de poursuivre sur Cambulo.
Ajouter un commentaire