Pour changer du bateau, nous allons explorer les environs en scooter. Heidi nous a conseillé d'aller voir sur la route principale pour trouver un loueur. Dès le 1er loueur nous parvenons à négocier le tarif, pour s'aligner sur ceux d'El Nido (400 php) et décrochons 2 jolis casques pour protéger nos petites têtes. Ici encore je laisse mon passeport en caution, et le récupèrerai ce soir. Par précaution nous faisons un complément d'essence sur la route (100 php) et prenons la direction de Nacpan Beach.
Ça n'est pas tout près, mais la route est très roulante ; rien à voir avec ce que l'on a connu à Port-Barton. Les villages défilent tranquillement et nous atteignons les chutes de Ngalit, très bien balisées. Nous nous les réservons pour ce soir ; un bain frais après la plage fera du bien.
Un peu plus loin nous manquons de passer au dessus de la bifurcation pour la plage. Il faut dire que la signalisation est timide. Il faut prendre sur la gauche, un chemin de terre que nous allons suivre pendant plus de 4 km. Nous retrouvons les joies de la conduite sur ces chemins poussiéreux. Quelques tronçons sont plus stables et permettent de rouler presque normalement.
Au village, je m'arrête pour nous enregistrer et présenter mon fameux papier "Eco Tax" mais on me dit que cela n'est pas nécessaire. Ben en profite pour faire connaissance...
Encore quelques mètres et nous sommes à la plage.
Un parking est prévu pour les scooters, nombreux à fréquenter les lieux. Nous laissons notre engin et partons découvrir cette plage, tant plébiscitée.
Elle est belle, il faut bien le reconnaitre, mais les grandes étendues de sable n'ont pas grand effet sur moi.
Cette plage est tellement populaire aujourd'hui, qu'elle a généré quelques "aménagements", qui la privent un peu de son charme naturel.
Il fait très chaud aujourd'hui et marcher sur la plage me fatigue déjà. Nous négocions 2 transats pour la journée. Ici on ne peut y échapper et ne pas se baigner et profiter des lieux serait bien dommage. Le coin est joli, et une petite journée farniente n'est pas de refus, d'autant que je me sens un peu barbouillée ce matin. Nous alternons baignade et lecture à l'ombre, car le soleil est vraiment féroce ici.
Au fil des heures des maux de ventre apparaissent jusqu'à ce qu'il y ait urgence de trouver des toilettes ! Je retourne derrière le parking aux scooters et trouve mon bonheur… mais cela n'est que le début d'un épisode qui restera mémorable. Vers 16h, je pense pouvoir me lever du transat et reprendre le scooter -et oui, c'est moi le pilote !- et c'est à ce moment que nous réalisons que nous avons perdu nos chaussures de mer, accrochées à l'extérieur du sac à dos ce matin. Horreur, nous en avons absolument besoin pour la croisière des jours à venir !
Je suis persuadée les avoir vues sur le sac quand Ben marchait sur la plage ce matin. Il repart donc arpenter la plage alors que je retourne tant bien que mal au scooter. En l'attendant, de gros spasmes gastriques me soulèvent l'estomac, évacuant le peu qui y restait... Je vais nettement mieux tout à coup ! Et quand Ben revient, je vois qu'il a le sachet avec les chaussures ! Elles sont tombées sur le sable ce matin et personne n'y a touché de la journée. Cette journée prend de suite un autre tour. Ouf.
Nous rentrons sur Corong Corong, sans trainer, sans s'arrêter aux chutes d'eau comme nous le pensions.
Ajouter un commentaire