Après cette pause abritée, nous retrouvons la mer, toujours agitée.
À l'abri, sur le toît supérieur
C'est ici que le linge sèche, au vent.
Séance vaisselle au rez-de-chaussée !
Impossible de s'amarrer au large de Linapacan Island, l'endroit n'est pas assez abrité. Le Captain poursuit sa route et jette l'ancre dans la baie de New Culaylayan. Un peu de snorkelling au programme avant de rejoindre le village, en kayak.
L'équipage nous a briefés sur la balade dans le village. Pas question de se contenter d'un maillot de bain. Il convient ici de se couvrir le corps, le village n'est apparemment pas habitué aux touristes et une "tenue convenable" est de rigueur.
Vue depuis le ponton sur les 2 plages qui bordent la jetée
Une fois tout le monde débarqué, notre guide nous emmène dans les ruelles du village. La vie y est discrète et simple.
Depon, notre guide, nous propose de monter au point de vue. Peu de volontaires… personnellement je ne suis pas en grande forme, la forte chaleur n'aidant pas. Finalement nous sommes plusieurs à grimper avec les membres d'équipage débarqués avec nous. Un sentier entre les arbres, au milieu des racines nous permet d'atteindre le point de vue. Equipés de nos chaussures de mer ou de tongs, on reste très vigilants, pas question de faire une mauvaise chute. En haut nous avons vue sur la baie et le village. Pas mal, mais pas exceptionnel non plus. La descente est sportive, le chemin étant très glissant.
Nous retrouvons celles qui ne sont pas montées, devant l'école. Il y a répétition de l'examen de demain. La chorégraphie doit être parfaite !
Le guide n'est pas pressé de rentrer au bateau car il n'est que 15h30 et nous sommes à 2 pas du campement. Mes douleurs au ventre ont repris et l'idée de m'asseoir et retrouver l'ombre ne me déplait pas du tout. Les autres passagers étant bien d'accord pour rejoindre le campement même s'il est un peu tôt, nous reprenons la mer.
Ajouter un commentaire