Adieux
L'équipage s'occupe de débarquer l'ensemble de nos sacs, nous leur faisons nos adieux, tout comme à nos compagnons de croisière. C'est un peu triste de se quitter ainsi, c'est la fin de 3 jours inoubliables. Nous sommes raccompagnés par le plus âgé de l'équipage. Visiblement il avait à cœur de nous accompagner jusqu'au bout.
Ça commence mal...
Les tuktuks sont amassés devant les grilles du port. Evaluant la distance jusqu'à notre hotel, nous essayons de négocier le trajet. Un gars finit par accepter nos 50 php. C'est parti mon kiki !
À peine embarqués, le voilà qui nous sort une fiche avec les tarifs officiels des tuktuks. Il me montre que depuis le port c'est 100 php normalement. Je n'y prête pas vraiment attention, me laissant conduire jusqu'à l'hotel. Au moment de régler notre course, le chauffeur nous réclame les 100 php ! Je lui dit qu'on s'était mis d'accord sur 50, il me ressort sa fiche, j'insiste, il finit par accepter, mais prend son téléphone pour appeler la police ! Je vois rouge, mais lui laisse les 100 php, ce qui au final est bien peu face au risque de passer la nuit dans un poste philippin ! Je suis surtout remontée contre sa pratique : accepter le tarif au port et changer la donne ensuite. Cet incident passé, nous entrons dans notre hotel, accueillis avec le sourire.
Coron Vista Lodge
Point de guesthouse pour ce séjour, nous logeons au Coron Vista Lodge. Nous voulions nous assurer un logement confortable après la croisière, ne sachant pas vraiment comment nous serions logés pendant ces 3 jours. Notre chambre est grande mais basique. Le lit nous semble très petit mais la fille de la réception m'assure qu'ils ont tous la même taille. La salle de bain est petite mais parfaite et très propre. Nous en prenons rapidement possession pour dessaler notre matériel "mer" et prenons une bonne douche dans la foulée.
L'appétit est à peine là, mais il faut quand même grignoter quelque chose ce soir. Ce sera pizza au Wild Rat. Pas très cher et bien servi par un lady boy très souriant. Nous retrouvons le plaisir d'internet en rentrant à la chambre, parfait avant l'extinction des feux.
Ajouter un commentaire