Excellente nuit malgré le concert de chien errants en cours de nuit. Court mais intense ! Petit-déjeuner en terrasse, mais on garde le polaire.
Pas de pression sur le timing, nous prenons le temps et ne quittons la guesthouse qu'à 9h. Non rassasiés de grimpette, nous partons pour le Little Adam's Peak.
La marche le long de la route n'a rien de difficile. Nous passons devant l'école et plus loin visitons la bibliothèque du village. L'enseignante y collecte toute sorte de documents sur tous les pays, tous ces dépliants vantant les beautés de telle ou telle région. C'est pour elle le meilleur moyen de faire découvrir le monde à ses élèves. (Si vous souhaitez lui envoyer des documents sur votre région, contactez moi je vous donnerai ses coordonnées.)
L'école
La bibliothèque
Vestige...
Un peu plus loin nous trouvons l'entrée du sentier qui mène au pic. Bien indiquée elle se situe juste à côté du pépiniériste.
Des familles sont venues se ravitailler en lait à l'entrée du sentier, là où s'est arrêté le camion.
L'ensemble de la montée est facile avec une petite partie un peu raide et glissante sur la fin. Tout le long du chemin les points de vue sont autant d'occasions de faire des pauses photo.
Démarrage en douceur
Vue sur Ella Rock
Usine de thé Finlay
Descente un peu glissante...
Vue de l'autre versant, on apprécie un peu mieux la pente qui nous attendait !
Au sommet la vue est vraiment magnifique, la pause photo s'impose !
Nous redescendons par un chemin différent qui nous permet d'admirer le très joli 98 acres Resort posé sur la colline et aussi de musarder dans les plantations de thé.
98 Acres Resort, un Resort parfaitement intégré dans cette nature préservée.
Les cueilleurs sont autravail, ils retirent le bois mort au pied des plants de thé pour lui permettre de s'étoffer et le récupère pour l'alimentation du feu. L'entretien des plants de thé est contraignant et doit être fait très régulièrement pour que ceux-ci poussent harmonieusement.
En ressortant sur la route, on nous indique facilement la direction de la fabrique de thé que nous avions aperçu en arrivant. Finlays company.
Visite rapide, sommaire, photos intérieures interdites et thé insipide ! Décevant.
Ajouter un commentaire