Avant de partir pour le Jardin Botanique, nous allons vérifier les horaires de train pour demain ; nous partons sur Hatton. Pas de réservation nécessaire pour les 2èmes et 3èmes classes ; on prend les billets 20' avant le départ.
En ville, tout le monde s'active.
La Tour de l'Horloge est le point de repère de la ville, et on remarquera que toutes les villes ont leur Tour de l'Horloge.
Les bus pour le Jardin Botanique (Peradeniya Botanical Garden) partent de la gare routière à 2 pas de la gare ferroviaire ; Nous prenons le bus 723 en direction de Gampola et en 15' nous sommes déposés juste en face du jardin botanique.
Nous flânons longuement dans ce jardin reposant, dont la fraîcheur est vraiment agréable à cette heure de la journée. Différentes ambiances et des collections riches et variées. Nous ne sommes pas particulièrement fans de botanique, mais ce jardin est un enchantement pour les yeux et l'atmosphère est particulièrement plaisante.
Avenue des palmiers
"Petits bambous"
A l'extrême nord du parc, le Pont Suspendu.
Nuée de chauve-souris accrochées dans les arbres.
Avenue des palmiers royaux.
Cook's Pine Avenue
Le parc est le refuge des amoureux, et les apercevoir au détour d'un virage ou sous un arbre est juste touchant.
Outre les couples, ce sont des familles ou des groupes scolaires qui viennent se promener, se cultiver, ou se reposer ici.
Le figuier de Java est parfait pour les pique-niques à l'ombre.
Les bords du lac, et ses habitants.
Collection de palmiers.
Le jardin renferme également une Maison des Orchidées.
Nous y passerons près de 3h et quand nous repartons vers 13h30 la circulation s'est considérablement densifiée. Il nous faut 30' pour rejoindre la Tour de l'Horloge.
Commentaires
1 David Le 2013-03-31
Sri Lanka, entre activité débordante, saveurs et romantisme insaisisable.