Après notre visite nous retrouvons notre chauffeur qui nous emmène maintenant à Sigiriya.
En chemin il nous propose de nous arrêter à une guesthouse qu'il connaît bien, le Lakmini Lodge. Ça tombe bien, je l'avais repérée dans les guides. À l'arrivée, déception puisqu'il nous dépose au Paradise Inn juste à côté. Il semble embarrassé et nous affirme que tout est complet au Lakmini. L'accueil est agréable mais la chambre un peu au-dessus de notre budget et l'homme n'est pas prêt à négocier.
Je marche jusqu'au Lakmini pour vérifier si tout est vraiment complet... Le propriétaire arrive et au moment de me montrer les chambres, se rend compte qu'il a perdu les clés de ses chambres ! Quel dommage ! À ce moment-là j'ai comme l'impression d'une arnaque sous-jacente ou plutôt d'une sorte d'accord entre chauffeurs et logeurs.
Nous demandons au chauffeur de nous amener sur les autres guesthouses ; complètes ou peu convaincantes, nous n'y trouvons pas notre bonheur. Ben profite de notre descente sur ce qui s'apparente au centre de Sigiriya, pour immortaliser le Rocher, sous les chaudes couleurs du soleil couchant. Voilà donc ce qui nous attend demain...
Des "Safaris éléphant" sont proposés ! Rien que l'arrivée nous donne envie... de passer notre chemin.... Nous n'avons pas vraiment cette conception du Safari.
N'ayant pas trouvé notre bonheur en terme de logement, nous sommes contraints de retourner au Paradise Inn. La chambre est propre, la salle de bain grande mais l'accueil tendu gâche notre sensation de bien-être, qui ne fera que se détériorer au fil de notre séjour.
Douchés, nous partons nous balader vers le lac aux environs. Les couleurs sont magnifiques... L'atmosphère reposante.
On fait de jolies rencontres...
Belles scènes de vie dans cette campagne ; les enfants sont tout sourire.
Au bord du lac, certains se lavent, d'autres lavent leur linge, d'autres encore pique-niquent.
Au loin on aperçoit le Rocher paré de ses teintes nocturnes.
De retour à la chambre et à peine l'air conditionné en marche, le propriétaire nous demande de l'arrêter, visiblement nous n'avions pas compris que le prix donné pour cette chambre s'entendait sans clim...
Nous envisageons de faire un peu de Skype avec les enfants, (la mention du wifi sur le panneau d'entrée avait aussi pesé dans notre choix) mais le wifi est payant ! Ben est excédé et l'ambiance n'est pas à la fête.
Nous prenons le repas sur place, et là encore surprise. Nous partageons le repas avec 2 britanniques et seul l'homme aura droit au poulet avec le Rice and Curry ; pour nous, version végétarienne, excellente au demeurant. Sympa, il partagera avec Ben. Le propriétaire viendra discuter un peu avec nous : il attache beaucoup d'importance au respect et à la protection de la nature ; il est fermier et l'argent n'est pas très important pour lui, mais il espère quand même construire d'autres chambres pour sa guesthouse....
Il est temps qu'on se couche et qu'on tourne la page de cette journée, Ben est sous pression !
Commentaires
1 David Le 2013-05-08