Le gars nous amène ensuite voir les catamarans utilisés pour la pêche à la journée, ainsi que les plus gros bateaux qui eux, partent une dizaine de jours.
Il est bien sympa ce gars, mais nous aimerions autant poursuivre notre balade au gré de nos envies.... Je tente de le lui faire comprendre mais il insiste pour nous montrer le fort, reconverti en prison, où les familles attendent l'heure des visites à la grille.
Ce sont ensuite les canaux.
et enfin la lagune.
L'homme insiste encore plus pour prendre un verre avec nous ! Ok, soyons bons princes et passons un peu de temps avec lui. Au moment de l'addition, notre sourire disparaît quelque peu... 1200 rs pour 3 boissons ! Bien que fraîchement arrivés nous trouvons cela un peu cher, mais payons sans discuter. Il aura même droit à son paquet de cigarettes. Avec le recul nous réalisons que nous nous sommes bien fait avoir ; de toute évidence le bar était de mèche avec lui : 125 rs le coca c'est juste 3 fois le prix de celui que nous paierons régulièrement au cours du voyage. On n'a pas vérifié ce qu'il en était de la bière et des cigarettes, pas la peine de se faire mal en voyant qu'on s'est fait avoir comme des bleus !! Quand, au moment de partir, il me demandera un peu d'argent pour lui et sa famille, on se quittera un peu sèchement....
Nous continuons notre promenade en ville.
La loterie est sport national ; tout le monde achète son billet, tous les jours, et partout.
Marché aux vêtements
Ben voudrait s'acheter une batterie pour son Nikon, pas simple semble-t-il. Pause goûter près de la gare routière chez Raheemiya bakery and Restaurant. Bon et pas cher !
Commentaires
1 soizeben Le 2013-03-25
2 patricia Le 2013-03-26
amitiés du pas-de-calais.
3 Marine S Le 2013-04-03
voyagesenfamille Le 2013-04-03
4 David Le 2013-05-08