Déposés en bord de route, nous empruntons la route perpendiculaire qui nous mène au village. Nous préférons y aller à pied, ça nous permet de mieux apprécier l'environnement, de repérer les éventuels restos et guesthouses et il n'y a qu'1.5 km de distance.
Les voisins semblent sympathiques....
1er arrêt chez Sunny Lanka GH : les chambres nous paraissent assez sommaires et un peu éloignées de la plage. Nous poursuivons et visitons une autre guesthouse, toute neuve, très propre mais les abords ne sont pas finis, des travaux ont cours aux étages supérieurs et nous ne sommes pas certains d'y être vraiment au calme.
Finalement en arrivant sur la plage nous sommes interpellés par le propriétaire de Paradise Villa.
Il nous fait entrer dans son jardin où il a construit 2 bungalows en bois. Au bout du jardin, une avancée rocheuse et la mer. L'un des bungalows se libère dans la matinée, on viste, on négocie le prix et c'est réglé. Ben discute avec les Français qui s'apprêtent à partir ; c'est selon eux un endroit super et le gars est très sympa.
Alors qu'on attend notre chambre, la tortue familière des lieux vient pointer le bout du nez à la surface de l'eau. Ben est sous le charme. Nous en avions déjà vu en Malaisie mais le spectacle est toujours aussi beau.
Vers 12h30 nous sommes installés, sautons dans les maillots et partons nous balader. Petit jus de fruit en terrasse pour profiter du paysage, de la mer qui commençait à nous manquer, avant de s'offrir un bon bain. La plage est nettement moins grande et moins jolie qu'à Tangalle. De forme convexe, elle a cependant un certain charme et accueille essentiellement des familles de Sri Lankais. On est plus dans l'ambiance village, et on aime ça.
L'ombre se fait rare sur cette plage et nous nous rapatrions au bungalow une fois le bain savouré. Au bungalow il y a des chaises, de l'ombre et surtout le spectacle des tortues dont Ben ne se lasse pas. Pause lecture le reste de l'après-midi.
Visite surprise en fin de journée... Frissons garantis !
Ce soir, notre hôte nous prépare le diner. Il nous a demandé ce que nous voulions, notre budget et se charge du reste. Une jolie petite table est dressée dans la jardin à la nuit tombée. Ambiance romantique à souhait, mais attetion aux attaques de moustiques et aux visiteurs nocturnes !
Le rice and curry est délicieux, et nous avons l'agréable surprise de voir qu'il nous a prévu un dessert. Nous pouvons goûter au fameux fromage de bufflonne, le curd. Cela ressemble à du fromage blanc quant à la texture mais le goût est nettement plus prononcé. Un régal.
Nous discutons avec Wahim, le propriétaire, avant de nous coucher sous notre jolie moustiquaire, comme chaque soir depuis le début de notre séjour.
Commentaires
1 Nadège Le 2015-04-03
Cela donne envie! Serait-il possible d'avoir les coordonnées de Paradise Villa?
Merci.
voyagesenfamille Le 2015-04-05