A 14h30 le bus nous dépose dans Old Sukhothai (penser à le demander au chauffeur toutefois). Vitoon GH nous interpelle de suite pour nous proposer ses chambres. Je vais voir sans grande conviction ; très propres mais très asceptisées, aucun charme. Ils nous proposent la triple à 900 b, la double à 600 b airco et salle de bain. À Chiang Mai l'agence recommandée par notre GH, nous proposait ces mêmes chambres pour 1200 et 900 b…
Nous poursuivons la rue, avec en tête l'idée de trouver la GH recommandée par des amis rencontrés au Cambodge. Elle se trouve juste un peu plus loin, au bout d'une petite impasse : Old City GH.
Beaucoup de charme vue de l'extérieur. Plus de chambre double avec clim, mais une family room très grande, très propre avec 3 lits doubles, royal !
L'entrée de la chambre
On pose nos sacs et partons de suite déjeuner. Beaucoup de petits restos aux alentours, mais tous offrent plus ou moins les mêmes plats.
Légumes frits, curry ou fried rice on trouve facilement notre bonheur.
Petite surprise pour Benji au moment de se laver les mains...
Petit repérage en ville pour la visite des temples que nous comptons faire demain.
À tout hasard je prends les renseignements auprès du loueur de vélos "Or Shop", et il accepte de nous laisser les vélos dès maintenant (il est 16h) et jusque demain soir pour le prix d'une seule journée (30 b). Pas facile de choisir sa monture, n'envisagez pas le VTT, il n'y en a pas ! Un rose pour les filles, un noir pour les gars, et c'est parti !
Nous partons en dehors du centre historique, pour une balade découverte très tranquille. Le calme, la sérénité sont absolument fabuleux dans cette ancienne capitale du royaume de Siam.
Arrêt au Wat Sorasak
Nous poursuivons la balade vers les temples au nord de la vieille ville. On est en campagne, on profite de la vie qui s'offre à nous...
Wat Mae Chon
Nous rejoignons tranquillement le Wat Phra Phai Luang, intéressant pour ses 3 prangs (tours).
On le devine, on vous l'explique : ce sont les restes d'un Bouddha marchant, en brique.
Encore plus loin, le Wat Si Chum.
Ce Bouddha assis de 15m de haut est véritablement impressionnant. Sensation que la statue n'a d'yeux que pour vous.
On a tous adoré cette balade… même les enfants qui ont terminé la journée par une séquence délires à vélo, fous rires garantis ! Sukhothai sans les vélos ne serait plus Sukhothai, alors n'hésitez plus, pédalez !
Nous rentrons sous quelques gouttes de pluie, pause lecture, écriture ou wifi. Pour le repas, même cantine que le midi, juste à coté du Coffee House ; les propriétaires sont d'ailleurs les mêmes. Retour tranquille à la chambre, encore un peu de lecture et bonne nuit les petits.
Ajouter un commentaire