Le petit déjeuner est excellent ce matin et très copieux. Le jus de fruits frais, juste une tuerie ! Journée repos… pour le dos ! Nous laissons nos sacs à la chambre et partons randonner léger.
À 8h50 le bus Linea 1 nous prend juste devant l'hôtel. Le dimanche il y a peu de passage de bus, il ne faut donc pas louper celui du matin ! Il est parti de Valle Gran Rey et quand nous montons nous constatons que nous sommes les seuls passagers. Nous ne prendrons personne en chemin, jusqu'à notre arrêt "Roque de Agando". On comprend mieux pourquoi le dimanche le service des bus est limité !
Nous démarrons notre rando du jour vers 9h15, direction le village de la Laja.
Pleine vue le Roque de Agando depuis le parking du bus



Juste après le parking on bifurque sur la droite, sur le GR-131

Nous retrouvons le Roque, au pied duquel serpente la GM-2, une des routes principales de l'île.

Retour sur la route, et, de l'autre côté, vue sur le Roque de la Zarcita

Nous bifurquons sur la gauche, et nous enfonçons vers les Roques sur la Ruta 17. Ces formations rocheuses sont un peu l'emblème de l'île. La descente se fait à l'ombre, dans une végétation luxuriante et variée.




La Casa del Manco offre un joli point de vue sur les Roques. On ne se lasse pas de les photographier !


Descente sous les pins, attention aux glissades !


Le village de la Laja est vraiment petit, mais très charmant.



Après cette belle descente, la remontée s'impose. Nous sommes à présent sur la Ruta 29. La sortie du village est bien pentue et cette pente va se confirmer dans la suite de la montée. L'apogée étant probablement le secteur rocheux de cette remontée. Le balisage n'est pas omniprésent et il faut parfois avoir l'œil pour trouver le passage ce qui ne facilite pas la remontée, sans compter que le soleil nous couvre à présent largement de ses chauds rayons.




Nous sommes dans le Parc du Garajonay et retrouvons des traces de laurisylve


Nous débouchons sur la route au niveau du mirador d'El Bailadero.

Ajouter un commentaire