Nous atteignons Cordoue vers 15h. Nous logeons à Hostal Alcazar, en plein centre ville, à 2 pas de l'Alcazar.

Le bâtiment principal est un musée à lui seul ! Ambiance Pension de famille très agréable.


La gentille propriétaire nous laisse le badge pour stationner au parking de la Mezquita car ici, aucune place en centre ville. Nous bénéficierons de tarifs préférentiels sur le parking. Nous logeons dans le bâtiment annexe de l'hôtel, juste en face.


Nous avons réservé une grande chambre familiale qui ressemble plus à un petit appartement, avec une chambre double et un salon avec convertible et lit simple. Parfait.
Nous ressortons prendre l'atmosphère de la ville et profiter de l'ambiance . Le ciel bleu sied à merveille aux bâtiments et rien que l'extérieur est déjà magnifique.


Visiblement nous sommes plus sous le charme de cette ville que de Grenade. L'office de Tourisme nous confirme que les visites pour l'Alcazar et la Mezquita sont gratuites de 8h30 à 10h. On sait déjà ce qu'on fera demain matin !
Balade dans le quartier de la Juderia, ancien ghetto juif. C'est le plus ancien quartier de la ville, petit air d'Orient à humer.






La synagogue est petite et appartenait à un particulier. Stucs, motifs hébraïques ou géométriques datant du 14ème siècle.


La loterie est un sport national et nous croiserons souvent des vendeurs de billets. Aujourd'hui cagnotte spéciale pour la Toussaint !


Chapelle San Bartolomé

Clin d'oeil de la Mezquita dès que nous levons les yeux.



Nous entrons juste dans la Cour, pour une mise en bouche...




Virgen de los Faroles



Les murs extérieurs de la Mezquita sont sculptés, travaillés, une merveille en soi. Portes et fenêtres aveugles sont sculptées avec une incroyable finesse. Un bel avant-goût de ce que nous trouverons à l'intérieur.



Retour par les bords du Guadalquivir


La Puerta del Puente marque l'entrée du Puente Romano

Arrière de la Mezquita


s.
Ajouter un commentaire