En route, nous longeons la côte est au lieu de filer droit sur Oia. La route est longue mais la découverte d'un superbe ensemble de locations troglodytiques nous ravit. L'ancien habitat a été conservé et réhabilité ; le résultat est superbe et parfaitement intégré au site.
On n’arrive qu’à 14h à Oia ! Toujours pas ravitaillés, les enfants accueillent les sandwichs de bon cœur et nous retrouvons nos amis. Petit tour dans Oia, les copains reprennent le bus direction Artémis et nous restons à ruisseler sous le soleil !! Benji ne s’arrête pas de photographier tout de ce qui nous entoure.
Ayant pris le chemin des écoliers pour venir, notre niveau d’essence est plus que bas et le stress commence à monter …. Aucune station à Oia, encore 10km à parcourir … ouf Imérovigli est en vue et la station est ouverte !
Prophitis Ilias Bis !
Ayant loupé le monastère ce matin, nous poussons jusque là, il est 16h15 et c’est heure de la prière. Le cadre est très beau et le recueillement est de rigueur. Les Popes lisent des prières et purifient les priants avec l’encens ; les enfants sont bouche bée. Nous retrouvons Angélique, l’orthodoxe rencontrée chez Panos, sur la plage de Kartérados, qui nous donne encore rendez-vous le soir pour son livre sur l’orthodoxie ….
Soirée grecque, bis !
Retour vers 17h30 chez Artémis, piscine, douche et départ pour le resto avec les copains. Nous testons la 2ème cantine d’Artémis qui ressemble un peu plus à un resto ; Première rencontre avec le fameux yaourt grec au miel, une révélation pour Benji. Encore une bonne soirée ! Dommage que demain soit notre dernier jour. On finit la soirée sur la terrasse avec nos amis, café, thé et chocolat. Elle est pas belle la vie !
Ajouter un commentaire