De nouveaux de nombreux lacets avant d'atteindre le petit village de Portaria. Quelques magasins de céramique et autres objets artisanaux mais rien qui ne nous charme vraiment.
Nous montons sur Makrinitsa, à 2km de là. Encore un peu de virages ! Un parking ombragé autour des platanes, une fontaine, nous nous arrêtons sans conviction malgré les très bons commentaires glanés ici et là. Nous nous engageons dans les ruelles et là, nous commençons déjà à apprécier … Toits de lauzes, pierre grise, balcons et volets de bois foncé : un véritable village de montagne.
Egalement de nombreux vendeurs d'herbes, épices et fruits en bocaux.
La balade s'avère être très agréable et nous débouchons sur une magnifique place toute ombragée où trône une jolie fontaine. La température est moins élevée et nous apprécions bien. Belle vue sur Volos.
Retour par Portaria et Volos pour éviter les routes de montagne du côté de Hania, direction notre location près d'Argalasti. Petit stop à Marinopoulos (le Carrefour local) pour nous ravitailler.
La route que nous empruntons longe la côte puis passe par Afetes, un peu dans les terres, avant de redescendre sur Argalasti et finalement Xinovrissi, notre étape pour 3 jours.
Nous logeons chez Leonidas Bungalows. L'ensemble se compose de 4 apartements en rez de jardin, perchés à flanc de montagne avec une très belle vue sur la vallée. De toute évidence nous y serons bien au calme. Personne sur place, je leur passe donc un coup de fil et 5mn plus tard voilà nos hôtes qui nous accueillent. Ils nous installent dans un apartement avec chambre séparée, tant mieux, je croyais que nous n'aurions qu'une seule pièce … Les enfants s'installent dans le séjour, la cuisine est très bien équipée et, au cas où, on a même une cheminée !! Bonne douche pour tout le monde, mini lessive, puis nous descendons au village pour le repas.
2 tavernes sur la place du petit village, des Grecs installés devant leur maison ou sur la place, ambiance grecque typique, on aime beaucoup ; c'est dépaysant, reposant. On s'installe au resto tenu par nos hôtes (Leonidas Taverna) et nous laissons conseiller pour les plats : belles côtes de porc, boulette de veau sauce tomate, courgettes frites et poivrons ; tout le monde se régale.
A 23h nous quittons la place, après que notre hôte nous ait expliqué qu'il s'est un peu emmélé les pinceaux dans ses résas, et que nous ne sommes pas dans le bon appart' !! Le pauvre a 2 familles françaises arrivant à 1 jour d'écart, toutes les 2 avec 3 enfants et dont les noms de famille sont très similaires …. Nous remontons à l'appart et transférons nos affaires dans l'appart d'à côté, qui d'ailleurs n'a qu'une seule pièce comme je le pensais ! La cuisine est toujours super bien, le coin parent séparé par un muret du reste de la pièce et il y a un double convertible pour les enfants ainsi qu'un lit d'appoint. La salle de bain possède une belle douche fermée : génial ! Tous en pyj, clim en route et Bonne Nuit les Petits !
Ajouter un commentaire