Adieu les amis
C'est aujourd'hui que nos chemins se séparent : Lo et Joe remontent vers Patras via Kalamata et nous, nous poursuivons sur Athènes via Nauplie. Pas de départ sur les chapeaux de roue, mais à 9 h, après des photos et des adieux douloureux, nous prenons la route.
On se suit encore un peu ….les cœurs sont serrés… notre belle aventure grecque s'arrête là, même si nous avons encore quelques jours en solo. Tous ces échanges nous ont tellement nourri que nous repartons ravis et heureux de tous ces moments passés avec les petits Montpellierains.
A la sortie de Monemvassia Minette éclate encore en sanglots, nous sommes persuadés que Martine lui manque déjà… mais pas du tout…. Elle a oublié son doudou au Lakis ! Demi-tour ! Ce n'est donc qu'à 9h30 que nous quittons réellement Monemvassia.
Notre 1er arrêt sera à Geraki, sur les conseils de nos amis.
Traversée du village très étroite, 807 s'abstenir ! Nous montons au Kastro (château franc) et rencontrons de belles petites chapelles byzantines sur le chemin. Avant d'atteindre le château nous trouvons une petite chapelle et l'église Agia Parskévi. Dans l'enceinte du Kastro c'est l'église Hagios Géorgios (St Georges) que nous apprécions particulièrement. On y voit plusieurs représentations de St Georges terrassant le dragon, petite pensée pour Papy Jojo….
Ajouter un commentaire