Les enfants attendent la plage avec impatience, nous mettons donc le cap sur Milopotamos. La descente est longue et la route très sinueuse. Arrivés sur place on se rend compte que le vent souffle énormément et que la mer est déchaînée ; résultat une mini plage avec de gros rouleaux. D'en haut la vue est magnifique, les vagues claquent sur les rochers en formant une belle écume blanche. Nous descendons sur le sable, c'est très beau mais impossible de se poser ou de se baigner. Grosse déception de Puce !
Nous remontons à la voiture et mettons le cap sur Fakistra, peut-être sera-t-elle abritée …. Avant d'y arriver nous traversons Tsagarada où nous nous arrêtons près du platane de 14 m de circonférence pour notre pique-nique.
La route vers Fakistra est toujours sinueuse. Une descente à pied de 10 mn nous attend avant d'atteindre la plage. Presque personne sur la plage mais toujours autant de vagues. Encore de belles photos pour Benji ! Les enfants n'osent pas se baigner ; il faut dire que ça roule pas mal … Benji et moi tentons le coup, une fois la barre passée nous profitons du bain, mais sans les enfants, c'est pas aussi sympa …
Nous reprenons ensuite la route et décidons de rentrer par la côte est, ce n'est pas le plus direct mais on devrait pouvoir trouver une plage plus calme. Les incendies ont largement touché le Pélion en 2007 et on en voit encore les traces ....
Les plages sont nettement moins belles de l'autre côté du Pélion, mais abritées, les enfants pourront s'y défouler !
Nous passons Afissos et nous arrêtons finalement à Léfokastro, non sans mal : la route pour y accéder est très étroite, pentue et bien évidemment assez fréquentée, d'autant plus que nous sommes Dimanche …. Pas très jolie, mais abritée ! Belle baignade en vue.
Nous remontons vers 18h30. Douche et petit resto au village de Xinovrissi, chez notre hôte. Il nous propose du porc grillé à la broche : un régal. Au retour nous finissons les valises avant notre dernière nuit dans le Pélion.
Ajouter un commentaire