Réveil en douceur à 5h, petit déj et départ dans les rues encore endormie d'Adamas. Le ferry de Zante est déjà à quai et nous nous y installons tranquillement. Le lever de soleil est très plaisant. Départ à l'heure et déjà les enfants adoptent la position du dormeur !
Nous passons par Sifnos, Serifos et Kythnos, à chaque fois une nouvelle occasion de prendre des photos et de s'en mettre plein la vue.
Les 7 heures de traversée passent finalement très vite et nous débarquons au Pirée à 14h45, sous la chaleur.
N'ayant pris aucun renseignement avant de partir, il nous faut maintenant trouver l'arrêt de bus pour Syndagma. Pas facile de se faire comprendre... nous prenons le trolley 20 et descendons à l'arrêt suivant pour prendre le bus 40, mais cet arrêt n'est plus en service pour le bus 40 L, nous marchons donc jusqu'à l'arrêt suivant, là encore pas de chance, c'est l'arrêt Athènes-Syndagma et non l'inverse. À 15h20 nous trouvons enfin l'arrêt !
Nous arrivons au centre ville à 16h et filons vers notre hôtel.Un jeune homme nous accueille mais, malheureusement notre nom ne figure pas sur sa liste de réservations, et j'ai oublié la copie des mails du responsable, Ilias.... De discussion en discussion le jeune homme finit par appeler Ilias et nous propose les 2 chambres qu'il lui reste, pas le choix ; on les prend, même si la chambre du second donne sur un mur et s'il n'y a que 4 couchages ! Douche et nous repartons balader en ville. Je vérifie quand même le tarif de ces 2 chambres : super, plus cher qu'annoncé par mail et sans petit déj ! Je bouillonne et tente quand même de profiter de cette fin de journée.
Ajouter un commentaire